jeudi 17 octobre 2013

Pendant le brame

Cerf élaphe

15-10-2013 : blessé accidentellement par son ami, un chasseur entre la vie et la mort

14-10-2013 : un chasseur maladroit prive la commune d’électricité

14-10-2013 : le président de la société de chasse et rabatteur pour son équipe a été attaqué samedi matin par un sanglier lors d’une battue

06-10-2013 : un homme tué lors d'une partie de chasse

04-10-2013 : croyant voir un sanglier, le chasseur tue son fils

03-10-2013 : accident de chasse mortel pour un enfant de 6 ans

Cerf élaphe

Cerf élaphe

Cerf élaphe

Cerf élaphe

Cerf élaphe

Cerf élaphe

Cerf élaphe

Photos prises au Parc animalier de Sainte-Croix


Voir ou revoir :
Le roi de la foret
Ca biche ?

39 commentaires:

  1. Belles photos, il ne nous manque que le son...hi hi.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Philippe bonjour!
    Tu sais je pense comme toi ...
    Au bureau ma collègue est une chasseur et je me dispute chaque jour ...
    C' est trop cruel et absurde ce qu' elle me raconte de la vie des chasseurs ...
    Elle est une femme de 18 ans et elle va 4 ou 5 fois de la semaine à la chasse!
    Qu'est que tu sais combien des animaux sont mort?
    Seulement de cette jeune femme?
    Pour la joie et l' argent? Un sanglier 100 € d' un restaurant ( sans tax naturellement) et beaucoup des chevreuils seulement nourriture pour les chiens de chasseurs!
    Il me faut pleurer chaque jour dans mon cœur quand elle raconte des histoires des chasseurs!
    Et j'ai pas une chance de changer elle ou quelque chose ...
    Je t' adore pour ton billet Philippe!
    Bonne journée et viva les amis de la nature! De la vraie nature!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli :) La chasse est une activité inutile et cruelle, impossible de convaincre un chasseur d'arrêter de tuer !

      Supprimer
  3. Tiens .... serais-tu un adversaire de la chasse .... ? Ironie bien sûr ..... Moi aussi ......
    Je me demande comment on peut "aimer" tuer ..... Le sport ? Hum !!!

    Bonne journée .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos lointains ancêtres étaient des chasseurs-cueilleurs mais cette ère est révolue. Les chasseurs actuels ne sont que des viandards qui tirent tout ce qui bouge. Des assassins, rien de plus, rien de moins.
      Bonne journée Jacqueline :)

      Supprimer
  4. Qu'ils s'entretuent! Cela me paraît logique....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas, les chasseurs ne tuent pas que du gibier, ils tuent d'autres chasseurs, ils tuent des automobilistes, ils tuent des enfants. On donne trop facilement le permis de chasse à des gens inconscients du danger de leur arme.
      Bonne journée Gine :)

      Supprimer
  5. Heureusement qu'il y a les chasseurs, et l'homme en général, pour aider la Nature à se réguler :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'admire ces crétins qui se vantent de réguler les trop nombreuses populations de sangliers et qui, dans le même temps, pratiquent l'agrainage pour les aider à survivre : le bal des faux-culs !
      Bonne journée Guillaume :)

      Supprimer
    2. En effet, j'arrive à ce même constat.

      Supprimer
  6. Bonjour Phil,
    C'est tout ? pas d'autres accidents ! Mais dis moi, ils sont sages cette année.....
    Les préfets si puissants d'habitude, feraient bien d'organiser un peu tout ça correctement.

    Ta série est superbe, tu fréquentes des endroits qui me font rêver. C'est rempli de vie et c'est bien agréable.

    Bonne journée (contente que les photos te plaisent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie :)
      Je ne relève pas tous les accidents, j'en avais noté d'autres dans un précédent billet, Dernières nouvelles des bas du front.
      Les préfets ne font pas grand-chose, un pas en avant, deux pas en arrière, tout ça parce que les chasseurs votent avec leur fusil !

      Supprimer
  7. Bon jour Philippe,
    Très belles photos d'un animal majestueux et beau à souhait !
    Pour ce qui est des chasseurs, quand ils se flinguent entre eux, en toute sincérité, je n'ai aucune compassion, en revanche beaucoup de colère quand de pauvres innocents subissent leurs conneries !
    Je souris devant le fait d'une attaque de sanglier pendant une battue ! Ce n'est pas une attaque, le pauvre animal essayait simplement de sortir vivant d'un troupeau de dingues assoiffés de sang ! Qui n'en aurait pas fait autant ? Cela s'appelle de la défense !
    Les chasseurs votent avec leur fusil, mais également avec ce que rapporte ce lobby et comme le fric passe avant tout, rien ne changera ! Maintenant il vont essayer de convaincre de leur utilité dans les écoles (scandaleux et allez donc parler de cela aux parents du petit garçon de 6 ans !!!!), nous font croire à leur éthique écologique (plus écolos que les écolos presque) alors qu'ils font n'importe quoi en lâchant des animaux élevés en captivité et les pauvres bêtes sont totalement paumées et n'ont aucune chance de s'en sortir (sans parler de ceux qui y parviennent et ensuite se reproduisent à souhait et génèrent ensuite un problème de surpopulation), nourrissent les animaux (j'ai même entendu à le TV une dame dire "ils sont gentils ils nourrissent les bêtes !"). Qui est bête, je me demande...
    Enfin, je crois qu'on est pas sorti de tout ça, et que sortir se balader dans la nature en cette saison, faut être un peu dingue ou suicidaire.
    J'ai bien aimé ton nouveau verbe, excellent !
    Bises et bonne journée (je respire un grand coup en me régalant une nouvelle fois de tes photos car il y a des sujets qui me font grimper l'adrénaline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pascale pour ton témoignage :)
      Un exemple du déséquilibre organisé par les sus-nommés : ils agrainent un coin de forêt des Vosges du Nord pour que les sangliers n'aillent pas en boite de nuit pendant qu'ils ont le nez dans leur bière. Tant et si bien que les sangliers se multiplient et organisent le regroupement familial. Au point de déranger les blaireaux qui s'en vont squatter les abords du village et profiter des terriers qu'on appelle aussi tombes.
      Émoi dans le village, sus aux profanateurs, il ne faut plus qu'il y ait âme qui vive au cimetière ! Ça ferait mauvais genre d'offrir un chrysanthème à un blaireau en cette veille de Toussaint.
      La presse régionale s'empare du machin mais le journaleux évite scrupuleusement de dénoncer l'attitude et la bêtise des crétins qui ont encouragé les blaireaux à squatter le cimetière... Pourtant, d'habitude, il est plutôt prompt à dénoncer les vététistes qui déboulent comme des fous sur les chemins balisés du Club Vosgien, prêts à faucher le cueilleur de champignons ou le paisible randonneur...
      J'évite les Vosges du Nord en ce moment, je ne crains pas les vététistes, j'ai peur des chasseurs qui ne respectent rien. Je crains aussi les journaleux mais c'est parce que je n'aime pas les limaces.
      Bonne journée Pascale :)

      Supprimer
    2. Je sais tout cela n'a rien de comique dans le fond des choses, mais franchement tu m'as fait éclater de rire !
      Comme toi en ce moment j'évite certains endroits dans la région, les chasseurs sont de sortie, et pour des soit disant écolos, je te jure qu'on les suit à la trace avec les douilles en plastique colorées qu'il laissent sur leur chemin à l'instar du Petit Poucet ! Même pas foutus de se baisser pour les ramasser. En même temps, avec l'alcool, se redresser devient périlleux !
      Nous sommes obligés de nous rabattre sur les endroits protégés, et encore, hier au Méjean, les coups de fusil passaient pas bien loin !
      Je ne sais pas si tu as entendu l'histoire du petits gars de 6 ans, mais ils ont dit que c'est le chien qui fait tirer le fusil. Mais quel con ce chien !!!!!! Depuis je regarde Gampo avec un air suspicieux !
      Bises à toi


      Supprimer
    3. Et toujours dans la même histoire, avant que le chien tire, le Grand père mouille le petit fils, belle mentalité les chasseurs, j'adore !!!!!!!!!!!

      Supprimer
    4. Oui j'ai lu. L'enquête a démontré que le chien n'avait pas de permis de chasse et qu'il était alcoolisé au moment de l'accident.

      Supprimer
  8. Je le disais, quel con ce chien !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour vos photos du rois de la foret sont vraiment magnifique j adore j aime beaucoup celle la ou il court avec le flou derrière ;) je vous souhaite une tres bonne journée stéphanie

    RépondreSupprimer
  10. Phil bonjour
    je repasse ce soir
    merci encore pour tout

    RépondreSupprimer
  11. Avant vécu à Genève, où la chasse est interdite, je ne comprends absolument pas ce type d'activité. Mieux vaut partir la chasse avec son objectif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas trop l'expression "chasseur d'images" parce qu'elle m'associe malgré moi au monde de la chasse que je déteste.
      Merci de ta visite Amartia :)

      Supprimer
  12. Je viens regarder tes photos PHIL
    elles sont très belles et ces animaux aussi
    Une découverte pour moi car je n'en vois pas
    Mais toi tu peux faire des photos pour nous
    alors merci
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il se passe quelque chose quand tu croises leur regard, impossible d'expliquer cette émotion.
      Bonne soirée France, bisou :)

      Supprimer
  13. Bonjour Philippe,
    Je découvre votre site et ce beau reportage. J'aime beaucoup la dernière photo qui traduit toute la sauvagerie du rut. Ce mâle a dû se vautrer dans la boue; ses bois en portent encore les traces ainsi que son poil tout crotté. Ainsi parfumé, il a fait des ravages parmi les bichettes.
    J'ai eu l'occasion d'entendre les cerfs bramer en montagne. Ca secoue et ça prend aux tripes !
    Je ne comprends pas comment les chasseurs peuvent agresser et tuer des animaux quels qu'ils soient, par plaisir uniquement. Ils se targuent de réguler la nature. Si on la laisse faire au lieu de lui imposer nos lois, elle se charge de réguler elle-même les populations de cervidés. A quand la régulation des chasseurs ? Pourquoi emmener des enfants dans ces sorties sanguinaires ? Quelle bande d'irresponsables ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Daisy :) Merci beaucoup pour votre témoignage.

      Supprimer
  14. Je me contente d'admirer tes superbes photos... car sur la chasse, il y aurait trop à dire ... Je suis écoeurée
    C'est de la tuerie.
    Belle journée Philippe
    Comment s'inscrit-on pour recevoir la parution de tes articles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie :)
      Tu peux t'abonner au flux RSS des articles via le menu droit, S'abonner à Vers le vent. Ou via ton navigateur (S'abonner à cette page) ou ton lecteur de flux RSS...

      Supprimer
  15. Belle série avec portraits & attitudes intéressantes Philippe, 3 et 6 sont mes préférées ***

    RépondreSupprimer
  16. Je viens te dire bonsoir PHIL
    Passe une belle soirée BISOU

    RépondreSupprimer
  17. Je suis tout comme toi, Philippe, je n'apprécie guère les chasseurs... ;-)
    Ce cerf élaphe est très beau, et il le sait, à mon avis :-)
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  18. Magnifique animal. Je ne comprends pas que la chasse soit encore autorisée de nos jours alors qu'il suffit d'aller faire le plein de viande dans les grandes surfaces pour se nourrir. Aucun gouvernement n'aura le courage d'y mettre fin car la plupart de ces messieurs sont eux-mêmes chasseurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La bêtise est malheureusement très répandue chez nos politiques. Elle est bon marché et déductible des frais de campagne...

      Supprimer

Vos messages sont appréciés, merci !