Balade à Séguret

Séguret

A l'ouest des Dentelles de Montmirail, le petit village de Séguret domine les vignobles. Après avoir tutoyé les Dentelles, je suis allé flâner dans ses ruelles où l’auto est bannie. Seule ombre de la balade : le beau temps n’était pas invité. Je ne me suis pas attardé et je suis parti à la recherche du soleil, il réchauffait les Gorges de la Nesque

Séguret

Séguret

Séguret

Séguret

Séguret

Les Dentelles de Montmirail depuis Séguret

Séguret

Voir ou revoir :
Balade à Vaison-la-Romaine

Commentaires

  1. Je découvre avec plaisir cet endroit grâce à tes superbes photos... +++ pour la dernière
    Très bon dimanche Philippe

    RépondreSupprimer
  2. un village mis en valeur par tes photos!

    RépondreSupprimer
  3. La dernière photo est raiment surprenante. Ces villages du sud sont toujours très beaux quand ils ont eté restaurés dans leur esprit d'origine. Sans voiture c'est le rêve.
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que plusieurs générations ont pris soin de cet arbre qui a poussé entre les murs. Ce n'est pas un intrus mais l'âme de la maison.
      Bon dimanche Lucie :)

      Supprimer
  4. D'étonnantes découvertes. Merci pour la balade. On ne prend plus assez le temps de sortir des autoroutes. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours en train de lire les cartes, de rêvasser sur des noms, des lieux-dits et grâce à internet je vois rapidement à quoi ça ressemble. Je dresse alors des listes de lieux que j'aimerais découvrir... et un matin, je me décide et pars...
      Bon dimanche Eric :)

      Supprimer
  5. Superbe village que je découvre à travers tes images.
    Bon dimanche Philippe.

    RépondreSupprimer
  6. on s'est gouré ! mais non on Seguret , et on a bien fait car c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à 80 km de chez toi, tu devrais demander à Germaine et Lucienne de t'y conduire ;-)

      Supprimer
    2. 111 kms ! bonne idée de sortie en un beau dimanche d'été , je note dans mon calepin , !

      Supprimer
  7. Je dois avoir les mêmes photos de ce village! La voûte bien sûr, mais aussi les Dentelles, et ensuite l'arbre qui sort du mur, devant lequel on passe pour suivre la route qui deviendra chemin de campagne pour se rapprocher encore des Dentelles... Merci pour le souvenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'aimerais visiter le village en eté, ça doit être la cohue !
      Bon dimanche Gine :)

      Supprimer
  8. Les trois ruelles de pierres avec la fontaine me charment ! Dis ?..... tu expédies tout le monde en dehors de ton champs à chaque fois ;-)
    Bon dimanche Philippe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je visite hors-saison, il y a moins de monde, je n'ai pas besoin d'attendre pour photographier une rue déserte.
      Bon dimanche Nathalie :)

      Supprimer
  9. Magnifique ces vieilles pierres ocres ! Le vieil arbre protégeant la maison ou l'inverse est un beau moment d'émotion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet arbre nous touche tous. Il y a quelques années, on nous aurait pris pour de doux dingues, non ? ;-)
      Bon dimanche Fifi :)

      Supprimer
  10. Des pierres et de belles petites ruelles je trouve bisou Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce petit village est à une heure de Nîmes, il faut demander à France de faire la balade ;-)
      Bisou Flo :)

      Supprimer
  11. Ces villages, hors saison, sont vraiment pleins de charmes !
    Merci pour la balade.
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être agréable aussi lorsque les fleurs égaient les rues.
      Bonne soirée Pascale :)

      Supprimer
  12. OOPS l'arbre qui dit bonsoir à cette superbe maison
    génial je trouve mais les propriétaires doivent rester sur leur garde rire
    ON ne sait jamais et si le vent se lève l'arbre va se poser un peu plus loin
    disons c'est possible
    De belles photos et j'adore ce vignoble aussi
    La vue est d'enfer et j'espère que tu as trouvé ton soleil ce jour là
    Il doit faire un bien fou en général
    Et des pierres pour notre bonheur et pour le mien aussi tu le sais bien
    Un bel endroit et tu as raison le visiter hors saison c'est important
    BISOU PHIL et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé le soleil un peu plus tard, un peu plus loin. Tu devrais visiter ce coin, c'est à une heure de chez toi ;-)
      Bonne soirée France, bisou :)

      Supprimer
  13. Quelle jolie promenade je viens de faire à Séguret .... :-)

    Bonne soirée, Phil ....

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Philippe
    Voilà une promenade comme j'aime , des petits villages très pittoresques ...
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une balade sans difficultés, il faut juste éviter de se laisser tenter par les nombreuses boutiques ;-)
      Bonne soirée Claudine :)

      Supprimer
  15. Philippe bonsoir!
    Une petite maison avec des pierres anciennes dans cette village - un rêve pour moi!
    Tes photos de cet endroit sont pleine de beauté et calme!
    J'aime la couleur de les fenêtres et l'arbre dans ta dernière photo!
    Bravo pour ce billet!
    Bonne soirée Philippe!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Geli, si tu aimes la Provence, tu tomberas sous le charme de ces petits villages :)

      Supprimer
  16. Superbe village semble-t-il ! J'aime bien les clochers campaniles typiques de cette région !

    RépondreSupprimer
  17. Le beau temps n'était peut-être pas de la partie, mais le décor, si ! :-)
    Merci Philippe. Bonne fin de journée. Bises.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles