Les canards de Villars-les-Dombes

1

Au début de cet automne, je suis allé visiter le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes. Parmi les nombreux oiseaux exotiques (dont j'ai oublié les noms ;-)) les canards de tous les continents ont retenu mon attention…
Je dédie ce post à Flo qui aime les oiseaux et plus particulièrement les canards :)

2 - Canards des Philippines

3 - Canard des Philippines

4 - Canards pilets

5

6 - Canards carolins

7 - Canard carolin

8 - Canard à bec cerclé

Photos prises au Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes

Voir ou revoir :
Ibis

Commentaires

  1. Très belle variété.
    Belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Philippe bonjour!
    Un coup de cœur pour la deuxième, troisième et dernière photo!
    J'adore la lumière et les couleurs de l'eau avec ces canards - SUPERB!
    Je pense Flo aime ton billet!
    Merci et bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Phil TU ME DONNES LA CHAIR DE CANARD RIRE
    MAIS CES CANARDS EUX n'ont pas froids je pense
    et j'aime les becs bleus bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont superbes,bien differents de ceux que j ai ici ;o)

    bonne semaine Philippe !

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Philippe,
    Ils sont tous très beaux.
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le beau temps est de retour, je file ! Bonne journée Pascale :)

      Supprimer
  6. Bonjour Philippe,
    je viens de faire quelques recherches, je pense que pour le 6 et 7, ce sont des canards carolins, verifie ici : http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/canard.carolin.html
    Bonne journée philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Valérie, je corrige ! Merci et bonne journée :)

      Supprimer
  7. Bonjour Philippe,
    Un bel article sur les canards. Ils sont bien jolis surtout les Carolins que l'on ne voit pas en liberté. Le Parc des Dombes semble vraiment très joli. J'habite dans L'Ain mais bordure Savoie et je ne suis jamais allée visiter ce parc .... il faut que je me décide !
    Bon début de semaine. Amitiés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa, c'est mon frère qui habite Ugine qui m'avait conseillé la visite et je ne regrette pas de l'avoir écouté. Bonne journée :)

      Supprimer
  8. Ben pas de lunettes encore alors tu ne me verras pas encore sérieuse lol
    Mon oeil gauche voit bien et aide le droit à voir encore mieux de loin
    et de près c'est la même chose rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! Malgré ton accident avec la bombe de peinture, ta vue n'a pas baissé, c'est rassurant :)

      Supprimer
  9. de Villars-les-Dombes
    mais c'est vers ou PHIL

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les canards : une préférence pour la photo n°7!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Philippe
    C'est amusant j'en parlais hier justement !

    2 et 3 Canard des Philippines
    4 Canard pilet
    8 Canard à bec cerclé .... je ne peux faire mieux pour t'aider.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. à cette saison les canards sont nombreux et variés, l' identification sans " bouquin " n' est pas toujours chose facile et, même en y regardant de plus prêt je n' en reconnais qu' un , le carolin, ce qui peut arriver aussi c' est l' hybridation du fait de la proximité entre différentes espèces dans les parcs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la doc mais ça ne concerne que l'Europe de l'Ouest. Et un grand nombre d'espèces étaient d'Australie, d'Amérique du Sud, etc... J'aurais dû photographier les panneaux d'identification !

      Supprimer
  13. De beaux canards en tous cas ; le Carolin est remarquable avec son plumage bariolé :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles