Loups gris

Loup gris d’Europe

Je préfère vous rassurer tout de suite : Mère-Grand est saine et sauve. Les loups gris du Parc animalier de Sainte-Croix n’en ont pas voulu.
Ils avaient trop peur de ne pouvoir digérer sa prothèse de hanche. Il faut avouer qu’un menu de chair fraiche assaisonnée de titane, d’hydroxyapatite, de céramique d’alumine et de poléthylène est peu ragoûtant…

Loup gris d’Europe

Loups gris d’Europe

Loup gris d’Europe

Loup gris d’Europe

Photos prises au Parc animalier de Sainte-Croix

Voir ou revoir :
Au loup !

Commentaires

  1. Superbes photos !J'adore les loups !
    Très bon la petite note en haut de la page, j'aime ce genre d'humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Viviane, les loups méritent d'être aimés.
      Bon week-end :)

      Supprimer
  2. De très belles photos de cet animal si méprisé.
    Très belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jackie, la bêtise et l'ignorance à son sujet perdurent, hélas !
      Bon week-end :)

      Supprimer
  3. Toujours fascinant! J'aime ta première photo qui ressemble le plus à ce que j'imagine d'un loup en liberté...
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont superbes. Magnifique un régal
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Sourire avec ton texte, admiration avec les photos ....

    Bon week-end, Phil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas m'empêcher de dire des bêtises ;-)
      Bon week-end Jacqueline :)

      Supprimer
  6. Phil tes photos sont belles mais je n'aime pas du tout ces loups surtout lorsqu'ils sont en train de dévorer je ne sais quoi
    Tant que ce n'est pas mon bras tout va bien
    BONNE journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Tu ne crains rien, ils ont peur de nous (enfin, tant que tu es debout). Comme nous, ils mangent du poulet...

      Supprimer
  7. Inutile de te dire que forcément, j'aime !
    Bon heureusement, ceux là on ne les mange pas !!!!!!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  8. Ce parc animalier a l' air bien fait, les loups donnent l' impression d' être dans leur élément, pour ce qui est des spatules blanches j' ai eu l' occasion de les observer au parc ornithologique du Teich, en gironde, il s' agit d' un lieu aménagé mais naturel, les espèces n' ont pas été introduites et peuvent aller où bon leur semble, migrer ou nicher ailleurs, l' écosystème y est preservé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plusieurs meutes qui vivent séparées, loups gris, loups blancs et loups noirs. Il y a de nombreux observatoires pour les admirer sans les déranger.

      Supprimer
  9. Bonjour Philippe,
    Merci pour ce superbe partage tes photos sont sublimes, et les loups je les adorent :-)
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  10. Belle attitude sur la dernière ; j'aime beaucoup !!
    BON WE et à bientôt - Bises

    RépondreSupprimer
  11. Les photos sont magnifiques, elles mettent en valeur ce si bel animal qu'est le loup. :-)
    Bonne soirée, Philippe. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Qu'ils sont beaux ces loups !
    Tu m'as bien fait rire, avec l'histoire de mère grand et sa prothèse .

    RépondreSupprimer
  13. Qu'ils préfèrent la bonne chair des soigneurs, enfin celle que leur donnent les soigneurs ne m'étonne qu'à moitié !
    Ces animaux sont fascinants ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont peur de nous. Quand les soigneurs entrent dans l'enclos, les loups filent en direction opposée.
      Bon dimanche Nathalie :)

      Supprimer
  14. Des portraits splendides Philippe ... ma préférence vont aux deux premières images ! En grand format cela doit le faire !

    Cdlt,
    Jean-Michel

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais pourquoi des gens ont peur faire la connaissance d'un loup ...
    Ils sont superbes ...
    Merci pour tes magnifiques photos Philippe!
    Bonne soirée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons parfois des peurs injustifiées, des phobies. Les loups ne me font pas peur mais je redoute la plupart des chiens. Bonne soirée Geli, bises :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles