Loup y es-tu ?

Loup blanc d’Alaska

Le loup est dans les Vosges !
Repéré dans le massif du Grand Ventron en 2011, il a été pris fin janvier par un piège photographique plus au nord dans le massif du Donon. Il n’est pas encore parvenu dans les Vosges du Nord mais qui sait combien de temps encore je pourrai chanter « Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas ! » lors de mes escapades…

Loup gris d'Europe

Loup de McKenzie

Loup de McKenzie

Photos prises au Parc animalier de Sainte-Croix


Voir ou revoir :
Léchouilles
Loups gris

Commentaires

  1. Bonjour Philippe. J'adore les loups et je ne crois pas que tu sois en danger au cours de tes promenades. Les loups ne sont pas des prédateurs de l'homme et autrefois ils étaient dans bien des régions de France sans que les bergers en fassent tout un fromage quand une horde mangeait une brebis ou un mouton. A présent tout est prétexte à détruire l'ordre de la nature et pourtant un loup ne fait pas autant de victimes qu'un chasseur...
    Ils sont magnifiques ces loups photographiés et me rappellent ceux que j'ai pu voir dans une énorme réserve au Canada, loups gris, loups de l'Arctrique, loups d'Europe, des animaux magnifiques ayant un sens aigu de la famille et de la maternité. Je les aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, je ne crains pas leur arrivée, je crains les ogres en 4x4 et baudrier fluo, amateurs de chair fraiche. J'attends la réouverture du parc pour les saluer :)

      Supprimer
  2. Ils sont magnifiques ces loups !
    Merci Philippe pour ces superbes photos
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe,
    De belles photos de loups.Pascale (Nokomis) en a fait beaucoup et j'ai pu apprendre pas mal de choses avec ses différents articles. Bravo à toi. Je te souhaite une belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas aussi mordue de loups que Pascale ;-) Ni aussi calée ! J'apprends à les connaitre.
      Bonne soirée Elisa, bises :)

      Supprimer
  4. Philippe bonjour!
    Merci pour ton billet un peu sauvage!
    J'aime ce loup blanc d'Alaska!
    Une belle photo!
    Et il est comme un chien dans ta photo je trouve!
    Bonne journée pour toi!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes. Je saurais très certainement subjuguée si je le rencontrais au détour d'un chemin mais j'aurais surtout très peur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le loup aurait aussi peur ! ;-)
      Bonne soirée Anny :)

      Supprimer
  6. COUCOU je repasse un peu plus tard regarder tes loups

    RépondreSupprimer
  7. (•̃‿•̃) coucou PHIL
    ils sont beaux mais je vais rester chez moi et nos dans tes petits bois
    j'aurai bien trop peur
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne crains rien : le loup ne mange que les petits chaperons rouges et les mères-grand ! ;-)

      Supprimer
    2. HIIHIHIHI alors tu as raison je ne risque rien lol

      Supprimer
  8. Bonjour Phil,
    De quoi attiser les haines de certains. Tes photos sont magnifiques Phil.
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie, il y a moins d'éleveurs dans les Vosges que dans les Alpes, je ne crois pas que le loup y fasse de gros ravages.

      Supprimer
  9. Magnifiques loups .... que je préfère voir en photos .... ou de loin ....
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  10. Bon soir Philippe,
    Forcément j'aime, et le mot est faible. J'adore ces animaux, et tes photos sont très belles,
    Merci. Bises et douce soirée

    RépondreSupprimer
  11. Superbes tes portraits !
    Ils ont un regard mystérieux je trouve, ces animaux.
    Bonne soirée Philippe.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai peur , alors je reviendrais un autre jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'aie pas peur, les loups ne mangent pas les singes ;-)

      Supprimer
    2. oui mais je reste accroché à l'expression ' j'ai peur du loup " !

      Supprimer
    3. Je croyais que les petits singes restaient accrochés aux branches ;-)

      Supprimer
  13. De très beaux portraits.
    Je suis fascinée par les loups depuis que j'ai lu les livres d'Hélène Grimaud.
    Evite quand même de te déguiser en chaperon rouge, et ça devrait aller dans la forêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pastelle, je vais me déguiser en petit pot de beurre et tout ira bien ;-)

      Supprimer
  14. Merveilleuses photos de ce noble animal !

    RépondreSupprimer
  15. Les loups reviennent sur les territoires qu'ils ont occupés jadis, du moins ce qu'il en reste! En rencontrer au cours de nos promenades serait exceptionnel!
    Belles photos des loups de Sainte Croix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il y ait suffisamment de proies dans les Vosges pour que la population de loups constitue une menace.

      Supprimer
  16. Bonsoir Philippe,
    ce sont de bien belles photos d' un animal que je n' ai jamais croisé en liberté, j' ai aperçu une fois un lynx ibérique, c' est une grande émotion, malheureusement je n' avais pas mon APN !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent, il y a des lynx dans les Hautes Vosges mais, comme dans le Jura, ils sont la cible des chasseurs qui n'hésitent pas les tirer, les empoisonner.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles