Old Shaman Rock

Shaman Rock (2010) - Image de synthèse réalisée avec Vue 9 Infinite

J’ai réalisé une première version de Shaman Rock en 2010. Le terrain, sa texture, la lumière me plaisaient. Mais elle avait un défaut : les arbres de l’écosystème avaient leurs racines hors-sol et je ne parvenais pas à corriger cette erreur.
Le calcul de l’image avait été très long, environ 70 heures. Le processeur de mon ordinateur, un double-coeur alors, était très lent et je répugnais à recommencer.

Les années ont passé et j’ai eu envie de refaire cette image. J'ai retrouvé les sources de l'image originale, j’ai changé la texture de la roche et corrigé le problème des racines.
La nouvelle version de Vue Infinite est beaucoup plus puissante et permet un rendu rapide des écosystèmes. Le quatre-coeur du processeur de mon ordinateur actuel n’a eu cette fois aucune peine à calculer l’image en une dizaine d’heures…

Shaman Rock (2014) - Image de synthèse réalisée avec Vue Infinite 2014

Commentaires

  1. Bonjour Philippe. Je te suis dans ton joli monde imaginaire, c'est vraiment très bien réalisé et ça nous fait rêver nous aussi

    RépondreSupprimer
  2. Philippe bonjour!
    Comme Focales a dit: Tu nous fais rêver avec ton imaginaire paysage et des oiseaux!
    SUPERB!
    Passe une bonne journée et profite bien de la nature (si tu as le temps)!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Geli, la pluie est prévue pour demain, j'irai me balader cette après-midi...
      Bonne journée, bises :)

      Supprimer
  3. On pense à un paysage japonais... porteur de rêves.
    Je suis toujours flashée par tes oeuvres, j'aime ces mondes de l'esprit et j'espère pouvoir une fois en réaliser! Pour le moment, ni le temps, ni le savoir-faire - ni même savoir par quel bout commencer!
    Alors, je rêve chez toi! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un peu de temps pour maitriser Vue Esprit mais ce qui rebute la plupart des rêveurs et des rêveuses est le cout du programme et la nécessité de posséder une machine puissante pour calculer les images.
      Fais de beaux rêves Gine, bonne journée :)

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe,
    C'est très beau. On se demande comment des arbres peuvent pousser sur un tel rocher ! Tes oiseaux sont fantastiques. Bravo.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit d'un zozo comme moi, un petit coup de brosse magique et hop les arbres poussent n'importe où ! ;-)
      Bonne journée Elisa, bises :)

      Supprimer
  5. Tu fais preuve de grande perspicacité !
    La nature a sa propre brosse magique car je suis toujours étonnée qu'une plante aille se nicher haut dans le béton ou qu'un arbre pousse là où personne ne l'attend !
    Mais j'aime bien la tienne aussi car elle nous interpelle dans notre imaginaire.
    Bonne journée, Philippe, et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'invente peu. Je m'inspire de ce que je vois dans les livres de photos, les documentaires et cette belle machine à rêves que peut être Internet. La nature a infiniment plus d'imagination que moi !
      Bonne journée AMBre :)

      Supprimer
  6. Bonjour Philippe
    Ta capacité de création est infinie ! Les rapaces sont le plus de cette série :))
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie d'aimer mes petits rapaces virtuels :)
      Bonne journée, bises :)

      Supprimer
  7. Joli travail une fois de plus, et quelle patience !
    Merci pour ces paysages imaginaires.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, je peux être patient, c'est la machine qui fait tout le boulot ! ;-)
      Bonne journée :)

      Supprimer
  8. phil bonjour je rêve encore avec toi et je vais m'installer tout en haut car je pense que je vais en voir encore plus
    c'est tellement beau et tes idées aussi elles sont de plus en plus magiques je trouve
    Des roches
    des oiseaux et un ciel si bleu que nous allons passer une belle journée
    ici elle est grise, mais elle devient bleue grâce à toi
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Merci beaucoup pour tes mots, j'aimerais avoir parfois le pouvoir de changer la couleur du temps. Rien que pour contrarier Mme Météo-France ! Na ! ;-) Bisou

      Supprimer
  9. Coup de coeur dans la version deux, plus lumineuse et chaude.
    Bise et bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
  10. joli travail sur la texture et les arbres ! les oiseaux aussi se sont multipliés en quelques années !!
    très beau très lumineux

    RépondreSupprimer
  11. Une très belle évolution, Philippe, d'une photo à l'autre.
    Ce doit être passionnant de créer ainsi. Je pense que cela me plairait beaucoup. Un jour, peut-être... :-)
    Bonne soirée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. C'est fabuleux ces possibilités de création. Je suis allée voir le prix, effectivement ce n'est pas donné...
    Mais quel plaisir ce doit être de jouer avec !
    Je ne comprends pas bien ta phrase. Pendant les 70 heures du calcul, tu peux continuer à utiliser ton ordinateur pour autre chose ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux aller sur internet ou faire du bureau, pas de problème. Si tu souhaites faire du traitement d'image, de l'encodage vidéo ou des jeux... il est préférable de renoncer !

      Supprimer
  13. C'est aussi le temps mis qui m'a surpris! Mais je dirais que dans la réalité , la nature est encore bien plus lente mais tout à fait capable d'utiliser le "minimum vital" pour permettre la naissance de la végétation!
    Dans le deux cas , le résultat est surprenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie, contrairement à moi, la nature n'est pas limitée par sa créativité ou la puissance de calcul de son processeur ! ;-)

      Supprimer
  14. Une dizaine d'heures, rien que ça !!!!!! C'est bien mieux bien-sûr que les 70 précédemment, mais je ne savais pas du tout qu'il fallait autant de temps pour sauvegarder une telle image !
    Bravo en tous cas, le résultat est là, "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" ;)
    SUPERBE image de synthèse Philippe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le calcul de l'image est très variable, fonction de la résolution, de la présence ou non d'écosystèmes, d'eau, de la complexité de l'atmosphère...
      Merci Chris, bises :)

      Supprimer
  15. Je continue mon exploration de tes mondes imaginaires et j'adore !
    Je suppose que ton ordi travaille beaucoup... la nuit !

    J'aimerais bien voir l'image originale... pas modifiée, pour me rendre compte ! Est-ce possible ?

    biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ordi travaille souvent la nuit en effet.
      L'image originale diffère peu, la taille est la même, j'avais corrigé les niveaux et ajouté les oiseaux à l'aide d'une brosse sous Photoshop ensuite.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles