Sarcelles d’hiver

Sarcelles d’hiver

Il y a quelques semaines de nombreux oiseaux migrateurs avaient rejoint les sédentaires du Delta de la Sauer. Bernaches du Canada, oies cendrées, cygnes chanteurs et cygnes de Bewick, canards colvert et sarcelles d’hiver...
Le niveau de l’eau dans la Réserve naturelle ayant beaucoup baissé ces derniers jours, les oiseaux ne parvenaient plus à trouver leur nourriture. Aussi beaucoup de canards et les cygnes chanteurs sont partis hier et avant-hier. J’ai eu juste le temps de photographier un couple de sarcelles avant leur départ.

Sarcelles d’hiver

Sarcelles d’hiver

Commentaires

  1. Bon soir Philippe,
    De superbes oiseaux avec un coup de coeur pour tes deux premières prises.
    Bravo !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. La première est magnifique ; pour une fois qu'il ne faisait pas gris !!!
    Bonne soirée Philippe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais observé en Camargue mais c'était la première fois que j'en voyais à la Réserve.
      Bonne nuit Chris, bises :)

      Supprimer
  3. Leur maquillage est toujours très soigné !!! Super Philippe !

    A++ Michel

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les voir s'envoler ou aterrir.
    merci Philippe de superbes prises
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
  5. Des petits canards attendrissants. Ceux-là au moins sont sur la bonne route pour retourner fonder une famille sur leurs terres nordiques!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait une dizaine de couples tout au plus, ils sont restés quelques jours et ont repris leur route.
      Bon week-end Lucie :)

      Supprimer
  6. se qu elles sont gracieuses ;o)

    bon w end !

    RépondreSupprimer
  7. Phil bonjour je suis là enfin
    et en plus pour observer tes canards et en plus en vol
    Bravo j'adore tes photos et tu peux en faire encore de nombreuses
    c'est si beau
    BISOU et bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Philippe. Comme souvent avec toi, la lumière et les couleurs de ces prises sont superbes. La 3 à l'envol me séduit tout particulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie, j'espère que j'aurais de meilleures occasions l'année prochaine. Elles sont restées 3 ou 4 jours à la Réserve et la météo ne favorisait pas la prise de vue.
      Bon week-end :)

      Supprimer
  9. Ils sont bien mignons tes canards et j'aime beaucoup cette lumière.
    Belle journée à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sarcelles sont très discrètes, pas aussi démonstratives que les colverts. Elles aussi plus farouches, les prises de vue durent quelques minutes tout au plus.
      Bon week-end Elisa, bises :)

      Supprimer
  10. Bonjour Phil
    J'adore la première photo :)
    Cette petite sarcelle me fait rire.
    Bon vendredi Phil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie, je les trouve charmantes, si discrètes.
      Bon week-end Nathalie :)

      Supprimer
  11. SOUS LA PLUIE DANS LE brouillard j'y vois toujours noir mais c'est bien aussi

    RépondreSupprimer
  12. A LA Saint Glinglin c'est ta fête alors!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. qu'elles sont belles tes photos PHIL
    j'aime bien ta premiere photo j'aime bien cette belle lumière bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Flo, tu veux voir des sarcelles comme celles-ci au parc ornithologique du Pont de Gau près de chez toi. Bisou

      Supprimer
  14. Bonsoir Philippe!
    J'aime ta première photo ...
    Le soleil est chez toi!
    Passe un bon weekend!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Petit bonjour et je te souhaite
    une belle journée bisou

    RépondreSupprimer
  16. Très joli couple, j'aime beaucoup la première et la seconde.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Philippe,
    monsieur et madame sarcelle t' ont offert une belle série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laurent, c'était la 1ère fois que j'en observais à la Réserve.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles