Bientôt…

Près de Calvi

Lors d’un formidable séjour en 2013, mes amis Isabelle et Thierry m’ont fait découvrir la Corse. Nous avons décidé de poursuivre l’aventure en juin prochain. Au programme, Balagne, Ajaccio, Alta Rocca et Castagniccia, je me réjouis de retrouver l’Ile de Beauté et les Corses si accueillants. Le compte à rebours est commencé…

Entre Calvi et Porto

Cirque de Bonifatu

Calanches de Piana

Dans le port de Porto

Réserve de Scandola

Réserve de Scandola

Voir ou revoir :
Balade en forêt d'Aïtone
Les gorges de la Spelunca

Commentaires

  1. Bonjour Philippe. Comment ne pas aimer la Corse et toutes les beautés qu'elle offre au regard ? c'est une belle île que j'ai visitée de bout en bout mais je dois dire que si je l'ai aimée du nord au sud, j'ai et de loin préféré la Balagne sauvage à tout le reste de l'île. Ce ne doit pas être, pour certains villages, facile à vivre l'hiver mais qu'elle est belle la Balagne ! et aussi j'ai beaucoup aimé le désert des Agriates, pas dans le même coin mais superbe.
    J'espère que tu seras passé d'ici là dans les Alpes ? je vois que tu bouges beaucoup.... LOL !
    Très belle série en tout cas qui en montre des coins particulièrement attrayants. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie, oui j'ai la bougeotte ! ;-) J'aime découvrir mais j'aime aussi revoir... D'ici là j'aurais sans doute fait une halte au lac de Paladru, c'est prévu pour début mai... A bientôt !

      Supprimer
  2. Quelle chance tu as... Magnifiques tes photos
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de la chance d'avoir des amis avec lesquels je peux découvrir et arpenter de tels lieux !
      Bonne soirée Jackie :)

      Supprimer
  3. Philippe bonjour!
    J'espère de voir un jour ...
    Très belles et sauvages photos!
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Corse et les Corses vous attendent, ton mari et toi !
      Bonne soirée Geli, bises :)

      Supprimer
  4. Bonjour Phil
    je comprends ton impatience ! n'oublie pas les Goélans d'Audouin :))
    Bonne journée Phil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas au Cap Corse cette année, je ne les verrais sans doute pas.
      Bonne soirée Nathalie :)

      Supprimer
  5. Goélands d'Audouin c'est pas mal aussi :D

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont très belles. J'aime ce côté sauvage. Belle journée Philippe

    RépondreSupprimer
  7. PHIL bonjour et bien oui bientôt je te verrai tout en haut et j'espère qu'il y aura une photo
    je ne connais pas la CORSE et je me demande si un jour j'y passerai mais toi tu en as bien profité et tu vas y retourner
    C'est vrai que ce décor ne peut pas te laisser indifférent surtout toi PHIL
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France :) Il te faudra y aller au printemps, il y a des fleurs partout ! Je ne souhaite pas y séjourner en été, comme toi je supporte mal les grosses chaleurs. Bisou

      Supprimer
    2. PHIL et non je pars en Bretagne en juillet donc je ne peux pas y aller
      et je sais pour la chaleur ici déjà il fait chaud rire
      BISOU

      Supprimer
    3. Alors tu te contenteras des photos ;-)
      Bonne soirée France :)

      Supprimer
  8. Très beau projet pour toi, super!
    Et tu ramèneras de superbes photos, merci par avance !
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ferais trop de photos comme d'habitude ! ;-)
      Bonne soirée Valérie :)

      Supprimer
  9. De retour chez moi, mais un peu handicapé suite AVC, J'apprécie les évasions que tu offres mais beaucoup de travail à ne m'occuper que de moi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  10. Paysages sauvages comme je les aime .Un gros coup de coeur pour la 1 !

    RépondreSupprimer
  11. Bon jour Philippe,
    Ah je te comprends, quand on voit la Corse, impossible de ne pas tomber en amour pour Elle et de vouloir la retrouver.
    Encore une très belle série.
    Contente pour toi, et c'est bon d'avoir un compte à rebours (enfin, un comme celui là ;-)
    Bise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale, je suis impatient de retrouver la Corse et, en attendant, je prépare mes prochains séjours dans le Sud, une dizaine de jours début mai et une semaine début septembre. Ce ne sont pas les idées de balades qui manquent, c'est le temps ! Bises

      Supprimer
  12. Belle photos de cette île que je connais bien !

    RépondreSupprimer
  13. Très belles photos de la Corse .... que je continuerai de découvrir lors de ton prochain séjour dans cette magnifique île .....
    Bonne soirée, Phil ...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline, j'en posterai d'autres d'ici là. Bonne soirée :)

      Supprimer
  14. Tu pourras nous faire profiter ainsi de superbes clichés ☺☺

    RépondreSupprimer
  15. magnifique,merci de tes magnifiques partages !

    RépondreSupprimer
  16. Je devine ton impatience, Philippe, la Corse est si belle... :-)

    RépondreSupprimer
  17. Je comprends parfaitement ton impatience !...
    Tes photos font rêver !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles