Cigogne de l'Année

Cigogne - 1

Les épreuves de qualification ont commencé.
Chaque année, les cigognes se précipitent pour participer au concours de « Cigogne de l’Année ». C’est un titre prestigieux qui permettra à l’heureuse élue de nidifier à la vue de tous, de répondre aux questions de la Presse locale et de figurer en bonne place sur la photo aux cotés du Président de la Région !
Certaines d’entre elles ont même leur effigie sur les mugs et autres verroteries avec lesquelles les commerçants strasbourgeois appâtent le touriste ouzbek et l’amateur de choucroute béarnais avant de les perdre dans les dédales du Parlement européen.

Cigogne - 2

Après l’épreuve de construction du nid familial et avant l’épreuve de la chasse aux grenouilles, se déroulaient les épreuves de vol. Décollage, atterrissage, tenue dans les thermiques, tenue face au vent, combat, lâcher de fiente, etc…
Je n’ai pas suivi tous les épreuves ni tous les participants, je me suis contenté de prendre quelques photos et de claquer du bec à l’occasion pour féliciter l’une ou l’autre…

Cigogne - 3

Cigogne - 4

Cigogne - 5

Cigogne - 6

Cigogne - 7

Cigogne - 8

Cigogne - 9

Bon dimanche à tous !

Voir ou revoir :
Comment identifier une cigogne ?
Complicité
Kiki la cigogne

Commentaires

  1. je vote pour la 9 , tes photos sont splendides !!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne saurais vraiment pas quelle choisir, tes photos sont magnifiques. J'imagine qu'elles ont été élues ex-aequo lors de ces épreuves de qualification. Bravo à elles et...à toi. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Philippe. Sacrées belles prises, toutes. Je n'en ai vu qu'une fois ou deux dans ma région mais beaucoup à l'époque où j'allais souvent en Alsace, une partie de ma belle famille vivant toujours à Mulhouse. Vraiment une belle série de captures. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie :) J'ai peu d'efforts à fournir, je ne me cache, j'attends, je cadre, rien de plus, elles sont si nombreuses ! Bon dimanche :)

      Supprimer
  4. Bel envol qui se marie bien avec le titre de ton blog!

    RépondreSupprimer
  5. La 1 me semble parfaite! Mais quelle chance... j'ai arpenté hier les plaines où on risque de les voir à quelque 25 km de chez moi. Mais rien, juste deux grandes aigrettes - assez inhabituelles dans nos régions. Par contre, des mouettes et des goélands plein les champs...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours seul quand je les photographie. Parfois, on s'étonne même que je les observe, les gens sont blasés, hélas !
      Bon dimanche Gine :)

      Supprimer
  6. Phil c'est dur de choisir tu sais mais je vais dire la 3 je l'adore cette photo et tes photos sont trop top
    TU vas gagné quoi alors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Flo :) Tu sais, j'ai déjà gagné : les voir est mon cadeau !
      Bisou

      Supprimer
  7. Philippe bonjour!
    Merci,merci pour tes superbes photos!
    Je trouve la deuxième et la dernière photo adorable!!!!
    Passe un bon dimanche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ces photos sont d'une belle netteté, bravo !
    Dans le Médoc nous en avons également, mais que de passage et rarement à portée d'objectif

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir bonsoir je suis en retard et ces cigognes sont en avance je pense!!
    Faire un choix et non ce n'est pas possible mais si je regarde encore et encore
    pendant un long moment je vais te dire la dernière
    Pourquoi celle- ci et non pas la première et bien je donne ma langue au chat ce soir
    Car tu as de très belles photos et les regarder est toujours grandiose de plus tu as un ciel bleu de bleu
    là impossible de se perdre
    Bravo PHIL tu sais bien que j'aime aussi ces oiseaux que je vois quand même rarement chez moi
    Mais pendant la semaine prochaine je vais partir en voir et j'espère que la chance sera avec moi et je ferai des photos presque comme toi ( rire) j'ai encore de quoi faire mais ce n'est pas grave

    faire nos photos est un moment de détente et de plaisir mais si j'arrive à en faire de si belle
    oui elles seront sur mon petit blog
    BISOU PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de les voir en Camargue la semaine prochaine et aussi des hérons, des aigrettes, des canards et des flamants. Je sais que tu réalises de belles photos que tu ne montres pas sur ton blog, tes superbes oiseaux préfèrent se reposer sur tes clefs USB, c'est ainsi :)
      Bonne soirée France, bisou

      Supprimer
    2. HIHIHI mes photos que je ne montre pas tu as raison mais j'y travaille tu sais
      elles arrivent rire
      je ne sais pas pourquoi mais je suis comme çà tu le sais
      quand je vais commencer à les poser je pense que je serai toute vielle
      lol
      BISOU PHIL

      Supprimer
  10. Super post rempli d'humour !
    J'adore ton "lâcher de fiente", il m'a fait prendre un bon fou-rire !
    Bonne soirée Philippe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureux de t'avoir fait rire :)
      Mais une des premières choses qu'apprend un cigogneau est de lâcher sa fiente hors du nid...
      Bonne soirée Valérie :)

      Supprimer
    2. Ah,merci pour cette précision, je ne le savais pas, ils sont très propres, très tôt en plus, super .

      Supprimer
  11. Super Philippe, très très jolie série de ce magnifique oiseau au sourire toujours affiché !
    Merci, et bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont quand même belles ! Normal qu'elles participent au Grand Concours de Chez Nous ! :o)
    Tu as su les montrer dans leurs superbes attitudes de vol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fifi, je blague souvent à leur propos mais je les adore, bonne soirée :)

      Supprimer
  13. comme elle est belle ! et elle doit être impressionnante à voir !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Philippe,
    j' ai bien aimé ta narration qui accompagne tes photos de l' élue de l' année, un reportage fort sympathique !

    RépondreSupprimer
  15. et bien tu l a eut sur toutes les coutures =))) bravo phil

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Phil
    Aller pas de chichi, elles sont toutes gagnantes !
    C'est vrai... si belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes gagnantes, tu as raison !
      Bonne journée Nathalie :)

      Supprimer
  17. Dis donc, on dirait qu'elles effectuent un ballet !... Très belles tes photos, Philippe ! :-)
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  18. Tes images sont fabuleuses !...
    BRAVO Philippe :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles