Premiers pas au Fahrgiessen

Fahrgiessen

Le soleil a fait ses premiers pas au Fahrgiessen. Accueilli par un Citron pressé de franchir la ligne avant le Paon du jour, j’ai rapidement troqué le téléobjectif pour l’objectif macro. Tant pis pour l’envol du héron !
La Grande Tortue et Robert-le-Diable m’ont fait courir mais le plus dur était de me relever. L’arthrose de mon genou gauche m’a rendu aussi souple qu’une vieille souche ! Je suis revenu à la voiture chercher mon bâton de marche pour m’aider et continuer la balade…

Grande Tortue

Robert-le-Diable

Coltricie vivace ?

Fleur de prunellier

Empreintes

Bon dimanche à tous !

Commentaires

  1. J'aime beaucoup l'ambiance de ta balade... Les papillons sont de sortie... Superbes.
    très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espérais des fleurs et ce sont des fleurs volantes qui sont venues à moi...
      Bonne journée Jackie :)

      Supprimer
  2. Voilà une promenade naturelle comme j'aime chez toi !
    Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AMBre, le soleil est déjà là, tout va bien. Bon dimanche :)

      Supprimer
  3. Philippe bonjour!
    Le prunellier commence déjà de fleurir chez toi!!!!!!
    Chez moi les nuits sont très froid alors ils attendent!
    J'ai deux prunelliers dans mon jardin et j'aime bien cet arbre - et les animaux aussi comme tu sais!
    Quelle chance pour toi de voir des papillons.
    J'ai vue plusieurs fois le citron mais il est trop vite pour moi!!!
    Merci pour cette belle balade et je te souhaite un bon dimanche!
    Qu'est que avec ton papa Philippe?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Geli :) Je n'ai vu que ce prunellier en fleurs pour l'instant, les autres le seront bientôt. J'étais heureux de retrouver les papillons.
      Mon papa va mieux, avec des hauts et des bas.
      Bises

      Supprimer
  4. Le printemps est bien là! Et les papillons qui ont passé l'hiver se hâtent de reprendre le cours de leur vie!
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai vu au jardin, mais très excités, Grande Tortue et Citron, très pressés de butiner quelques perce-neige (???) et crocus! Pas moyen de les fixer! Mais ils m'ont intriguée, et malgré mon genou (le droit pour moi), j'ai été mettre mon nez dans les perce-neige: surprise! Les perce-neige ont un parfum assez puissant... ce que j'ignorais complètement. Grâce aux papillons...
    Je ne vois presque jamais le diable Robert! Il est pourtant magnifique!
    Bon dimanche - soigne-toi le genou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignore le parfum des perce-neige, je suis un peu ignare dans ce domaine.
      Bon dimanche Gine :)

      Supprimer
  6. "L’arthrose de mon genou gauche m’a rendu aussi souple qu’une vieille souche !"
    Quel à propos! ;)

    Belle balade! La première photo pourrait faire la couverture de "La Mare au Diable" de George Sand...
    La dernière est la croûte d'une galette pour le petit peuple des forêts, avoue!
    Toutes donnent envie de te suivre dans ta balade...
    Merci pour ce moment partagé!
    Belle journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Papillons 2014 je présume,
    par chez nous également on se réveille:
    citrons, tircis, paons du jour et bien d'autres que nous ne voyons pas!
    on va bientôt pouvoir ramper dans les herbes!
    Belle série, presque d'été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Daniel, ce sont des papillons de la veille ;-) C'est l'occasion de se remettre à la macro et d'apprendre à se relever !
      Bon dimanche :)

      Supprimer
  8. Déjà ces papillons ! Ce bras mort du Rhin doit abriter des ...trésors à la belle saison .
    J'aime bien le mystère (pour moi ! ) des empreintes ...J'imagine qu'on est encore plus attentif ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y trouve bien des trésors, fleurs, papillons et libellules... et quelques moustiques voraces !
      Bon dimanche Sophie :)

      Supprimer
  9. Belle balade, j'ai aperçu robert le diable hier pour la première fois cette année.
    Une belle série nature, en core tu nous offres -là, merci Philippe.

    RépondreSupprimer
  10. je n'y comprends plus rien ! un papillon qui s’appelle grande tortue , c'est étrange , remarque parfois Hutte je la traite de grande girafe c'est peut être un peu pareil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gars qui a baptisé ce papillon ne suçait pas que des glaçons ! Ou alors il était bien bigleux ! Ou les deux !

      Supprimer
    2. ah d'accord ! c'est pour ça alors !

      Supprimer
  11. Les papillons ne sont pas encore arrivés chez moi, c'est aussi avec grand plaisir que je viens les admirer chez toi, Philippe !
    La dernière photo, sur le coup, j'ai cru que c'était... de la mousse au chocolat... (rire) Eh oui, je suis gourmande et je vois du chocolat de partout ! :-)
    Belle fin de dimanche, Philippe. Bises.

    RépondreSupprimer
  12. PHIL bonsoir je repasse un peu plus tard
    BISOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir France :) Ne repasse pas, ce n'est pas sec ;-) Bisou

      Supprimer
    2. Ce n'est pas grave je pense que cela ne pourrait pas trop me gêner
      je viens voir ta tortue que je ne vois pas souvent voler chez moi mais enfin
      je devrais peut être les ouvrir mes yeux
      Mais c'est ainsi
      Je vois que tu étais bien au calme c'est bien le principal
      vivre dans le calme et vivre heureux
      bisou PHIL

      Supprimer
    3. Heureux, je ne sais pas. Dans le calme, oui, j'y suis.

      Supprimer
  13. j'aime bien dans ce premier cliché les tons de couleurs et aussi l'effet dans ce dernier cliché

    RépondreSupprimer
  14. Voilà ce que c'est que de courir après les papillons... c'est vrai que la photo est parfois un exercice très sportif.
    J'aime ta fleur de prunelier...
    bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis un peu rouillé en ce moment, ça va passer...
      Bonne soirée Isabelle :)

      Supprimer
  15. Tout le monde est servi :)
    papillons et fleurs, les boitiers vont re-chauffer !
    Bonne journée Phil

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Philippe. J'ai vu mon premier papillon de la saison hier mais il était si pressé que je n'ai pas même eu le temps de l'identifier. Sombre mais c'est tout ce que j'ai eu le temps de voir. En tout cas ça veut dire que le printemps arrive et c'est tant mieux. J'adore les Robert le Diable pour la forme curieuse de leurs ailes et leur belle couleur orangée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie :) Pour l'instant, les papillons ne butinent pas, ils vont en tous sens et se posent au sol. Ils sont sans pitié pour le photographe ! ;-)

      Supprimer
  17. Et le printemps est là bien avant l'heure ; que du bonheur tes photos Philippe :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles