Sans tambour, ni trompette

Sarcelles d’hiver

Une petite compagnie de sarcelles d’hiver fait une pause sur sa route migratoire. Ils semblent demander à la cane restée dans l’eau si elle est bonne ;-)
Comme la bergeronnette, je profite du soleil. Une corneille entame le casse-croute qu’elle chapardé aux cygnes de la réserve.
Plus tard, un couple de cigognes se pose dans le filet d’eau où la Sauer fait son lit. Les tons chauds, la lumière de fin d’après-midi, les silhouettes des oiseaux en quête de nourriture, le grand calme, je suis aux anges…

Sarcelles d’hiver

Bergeronnette grise

Corneille
Cigognes

Cigogne

Cigogne

Commentaires

  1. De belles rencontres... Tes deux dernières photos +++
    Merci Philippe
    Passe une très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. PHIL bonjour que de belles photos j'adore les dernière ce mouvement de l'eau et ce sable gris étoilé j'adore Ces oiseaux doivent se sentir à l'aise et toi aussi quand tu les as observer
    bisou et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France :) Il ne m'en faut pas davantage pour être heureux... Bisou

      Supprimer
    2. OUI je le sais bien PHIL
      PHIL et sa nature QUEL BEAU PROGRAMME
      BISOU ET BONNE Soirée

      Supprimer
    3. Tu es comme moi, non ? ;-)
      Bonne soirée France :)

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe. Comme moi tu as la chance d'être gâté par la faune de ta région et tu nous offres ce matin un beau mélange d'espèces. J'aime les sarcelles d'hiver, plus jolies je trouve à cause de leurs couleurs que les sarcelles d'été. Je fais des progrès en ce moment en matière de connaissance des races de canards. LOL ! Toutes ces images sont belles mais la dernière est une petite merveille pour sa compo, les méandres entre sable et eau et cette cigogne toute en finesse et à contre-jour. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie :) J'habite près d'une réserve où les oiseaux font des pauses sur leur route migratoire, j'y passe très souvent pour observer les nouveaux arrivants. Je suis satisfait de la dernière photo, j'ai soigné la composition ;-)

      Supprimer
  4. ouah ta dernière photo est féeribuleuse ! c'est un mot que je viens d'inventer , mais je n'arrive pas à trouver le bon vrai bon mot , alors voilà elle est fééribuleuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fééribuleuse ? Pourquoi pas ? Ton mot me plait, je l'adopte ! Merci Petit Singe Vert :)

      Supprimer
  5. Bonjour Phil,
    Elles sont très belles tes sarcelles, c’est vraiment un ptit bout de canard !
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les sarcelles, je suis en admiration devant leur plumage.
      Bonne journée Nathalie :)

      Supprimer
  6. Adorable - tes dernières photos avec "mes" cigognes!!!!
    Merci cher Philippe!
    Quel bonheur pour moi de regarder!
    Bel après-midi!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes cigognes ? Merci, tu me fais rire Geli :)
      Bonne après-midi, bises

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Il y en a du beau monde chez-toi !
    Merci du partage. Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
  8. Je comprends que tu sois aux anges, Philippe. :-)
    J'aime toutes ces photos, merci.
    Bon après-midi à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. comme ils sont beaux, tes photos, un régal aussi !

    RépondreSupprimer
  10. Quelles jolies couleurs sur ces sarcelles, que je n'ai jamais vu ici encore.
    J'aime bien la pose de ta petite bergeronnette, que l'on commence à voir ici, et j'aime particulièrement la lumière sur les images de tes cigognes, on dirait presque un effet sépia.
    Bonne soirée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sarcelle ne fait que passer, elle reste quelques jours le temps de reprendre des forces sur sa route migratoire.
      Bonne journée Valérie :)

      Supprimer
  11. Bon soir Philippe,
    Gros coup de coeur pour tes photos d'ambiance avec les Cigognes.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Tu as raison Philippe!! Quoi de mieux que cette nature !! Alors quand en plus tu rentre avec des clichés comme çà ...!! Ce n'est que du bonheur ...simplement !!
    A ++ Phil ( je me permets !!!)
    Amicalement Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phil, Philou... tout est permis ;-)
      Bonne journée Michel :)

      Supprimer
  13. Tes photos sont très belles et j'aime beaucoup les sarcelles!

    RépondreSupprimer
  14. Je comprends ta joie ; quelles merveilleuses photos !!...
    La dernière est de toute beauté ; elle aussi mérite un beau tirage ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chris, je vais sans doute en faire un tirage... si tu as une adresse, je suis preneur ;-)
      Bises

      Supprimer
  15. www.vision-360.net
    très bonne journée à toi :)
    bises

    RépondreSupprimer
  16. belle série, j aime beaucoup l ambiance de la dernière avec cette cigogne et le chemin ondulant fait par l eau, bravo =)))

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles