Soir et matin

Lapin de Pâques

Les rencontres ont souvent lieu soir et matin quand l’agitation du monde n’a pas encore gagné la campagne ou quand elle s’estompe enfin.
Le lapin de Pâques est un petit lapin qui vit dans l’ancienne volière des cigognes. Je l’aperçois parfois en train de vérifier si l’herbe est plus verte hors de sa cage.

Chevreuils

Les chevreuils sont de paisibles habitués qui me regardent de loin, souvent bien placés pour admirer le coucher de soleil.

Lièvres

Les lièvres sont plutôt du matin, ils font quelques mètres, voient que je n’ai pas de fusil puis s’arrêtent.

Cygne tuberculé

Au lever du soleil sur le Rhin, le cygne, prince du fleuve, veut toujours être sur la photo…

Lièvre

Vanneau huppé

A mon retour, le lièvre monte la garde seul à quelques pas du vanneau huppé qui ne dort plus.
Plus loin, à l’orée d’un champ de colza, un chevreuil me suit du regard.

Chevreuil

Comme l’oie cendrée qui me salue chaque soir, la tête émergeant de l’herbe comme un périscope…

Oie cendrée

Bon week-end à tous !

Commentaires

  1. Bonjour ,
    J'aime beaucoup ces instantanés de la vraie vie des animaux ,quand ils ne se savent pas observés ,ça a quelque chose à voir avec l'Age d'Or ..Le lièvre depuis toujours a ma sympathie ,peut-être à cause de La Fontaine , par esprit de contradiction !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne cherche pas à les approcher davantage, je ne tiens pas à les effrayer.
      Bon week-end Sophie :)

      Supprimer
  2. Oh,qu'il est beau ce petit lapin, il a été lâché ou s'est sauvé ?
    Il est trop mignon !
    Tu as fait de belles rencontres une fois de plus, une belle série animalière.
    j'ai un faible pour le lever de soleil aussi,et ta dernière compo avec l'oie cendrée.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit lapin vit dans l'ancienne volière des cigognes, il passe sous la cloture pour voir si l'herbe est plus verte de l'autre coté. Et quand il m'aperçoit, il file retrouver sa volière !
      Bonne journée Valérie :)

      Supprimer
  3. Coucou Philippe,
    Du beau monde dans la nature Alsacienne, c'est que du bonheur !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe,
    Oh ! cette série elle est divine ... magnifique. J'en prends plein les yeux. Bravo à toi et MERCI
    Bises de bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. belle promenade dans cette superbe campagne !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance ces belles rencontres !!
    Bon we Philippe.

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique Philippe… Je suis émerveillée.
    Merci
    Passe un très bon week end

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elle est amusante la dernière photo et tu as de la chance de pouvoir les repérer rien de simple dans cette herbe
    De très belles photos et bien entendu je craque sur le lapin de PÂQUES s'il était en chocolat je pourrai l'avaler en ce moment
    Mais je préfère le voir dans un champs
    bonne soirée PHIL bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non tu ne vas pas manger mon petit lapin ! Il est si chou ;-)
      Bonne soirée France :)

      Supprimer
  9. du beau reportage animalier dans la vraie nature ,belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. il est trop beau ton petit lapin PHIL
    il doit être doux aussi bisou

    RépondreSupprimer
  11. Que ferions-nous d'une campagne sans vie !?
    C'est paisible à regarder...

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Phil
    Trop marrante ton oie ! j'adore :)

    RépondreSupprimer
  13. La photo de l'oie est vraiment excellente ! Bravo !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles