Balade aux Pâtis

Pâtis d'Oger

A quelques kilomètres au nord de Vertus (Marne), en cet avant-printemps lumineux, Mme Cathy Lafée m’a proposé de revoir les Pâtis d’Oger où elle m’avait invité à photographier l’agrion délicat il y a quelques années.
La réserve naturelle est située sur un plateau boisé. Le nom « pâtis » signifie qu’il s’agissait autrefois d’une zone de pacage. Le milieu est constitué de landes, de forets de chênes et de pins, de mares où les sujets ne manquent pas !
Merci Stéphane et Cathy :)

Pâtis d'Oger

Pâtis d'Oger

Pâtis d'Oger

Pâtis d'Oger

Coucher de soleil aux Pâtis d'Oger

Commentaires

  1. Une promenade étonnante dans un paysage réalisé par un graphiste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un lieu qui se prête à tous les jeux photographiques !
      Bon week-end Swan Li.

      Supprimer
  2. Un graphiste, oui c'est ça, des photos très proches de la peinture, ce doit être le sujet, les reflets tant prisés par les peintres qui nous font penser à eux: nos prédécesseurs en quelque sorte, eux qui sortaient avec leurs pinceaux comme on sort avec notre APN !
    Merci Philippe et merci aussi pour les commentaires que tu as laissés sur mon blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Christine, ce n'est pas facile de rendre la beauté des lieux.
      Bon week-end.

      Supprimer
  3. quel bel endroit, il faudra y revenir un peu plus tard pour les libellules ! :-)
    tu en as fait de très belles photos !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe,
    Une série très graphique qui parfois ressemble à des tableaux.
    Je préfère ta série d'hier même si tes photos présentées ce jour sont belles.
    Bises et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élisa, les fleurs seront bientôt de retour ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Quel endroit étonnant et qui a su t'inspirer... C'est très beau!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens te dire bonjour Phil et le sourire repassera
    Passe une belle journée BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, j'espère que tu retrouveras bientôt le sourire...

      Supprimer
  7. Il me fait penser à l'étang où on s'est rencontré pour la première fois !
    Zut, j'ai un trou de mémoire, je ne me souviens plus de son nom :( ça va me revenir... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était à l'étang du Waldeck.
      En principe, c'est toujours au bord des étangs qu'on rencontre les fées, non ? ;-)

      Supprimer
  8. J'aime ces milieux humides riches de vie. Tes photos sont très belles.
    merci

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Philippe - j'aime mieux les tites fleurs mais la 3e ne me laisse pas insensible ...........à bientôt - Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, les fleurs reviennent bientôt ;-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  10. Bonsoir Philippe,
    C'est super joli cet endroit ! Un paysage pas encore très vert mais très graphique , bravo pour ces photos .
    L'endroit doit regorger de libellules en été !
    bonne soirée et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toutes sortes de fées en été !
      Bon week-end Cri.

      Supprimer
  11. Waouh ! quelle belle opportunité que tu as saisie au vol, évidemment !
    Merci pour ce beau partage.
    je te souhaite un beau week-end, malgré une nette dégradation

    RépondreSupprimer
  12. là, on doit se régaler pour la photo ! tout s'y prête
    bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un beau terrain de jeu pour les photographes et les amoureux de nature.
      Bon week-end Framboise.

      Supprimer
  13. Des cachettes aux trésors pour nos appareils photos !
    Jolie série.
    Bises Phil et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Ce "pâtis" comme tu le nommes est très plaisant, on voit des marais ainsi dans les Landes, avec des étangs, c'est plein de charme en fait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je découvre les lieux, je ne suis pas familier des Pâtis comme Cathy Bernot qui y réalise des images très belles et personnelles : champagne-balade.fr/.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles