Les beautés des laies

Cardamine des prés

La foret où je trouve mes petites fleurs est partiellement immergée, le sol argileux absorbe très lentement l’eau des pluies récentes.
Pas question d’aller photographier les anémones et les ficaires qui poussent sur les ilots. Heureusement, les laies ne sont pas toutes inondées et il me suffit de les arpenter pour découvrir de nombreuses petites beautés...

Cardamine des prés - 2

Cardamine des prés - 3

Cardamine des prés - 4

Cardamine des prés - 5

Cardamine des prés - 6

Commentaires

  1. De très jolies photos de ces Cardamines qui envahissent le jardin !
    En fait sur mon post ce sont des vieilles photos de Camargue que j'ai retrouvées avec l'envie d'y revenir une fois de plus !
    Je vous souhaite un bon séjour pour de très beaux clichés !

    RépondreSupprimer
  2. Des effets très réussis, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Christine, les flares sont générés par les reflets de la lumière dans l'objectif.
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Très jolis clichés !!!!
    Bises, Lolo

    RépondreSupprimer
  4. Une série qui me plaît avec une préférence pour la 5!
    Je n'aime pas trop les bokeh moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A défaut d'Aurores pour le moment, je cherche les flares ;-)
      Bonne journée Gine.

      Supprimer
  5. PHIL bonjour et bien merci car tes photos sont si douces et ces fleurs sont très belles
    Petites mais si douces je trouve
    BONNE journée PHIL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci France, j'attends que les Aurores se posent mais ils me boudent ;-)
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. La poésie est au RDV avec cette série de photos de Cardamines des prés (ici on en est encore loin) j'ai un coup de coeur pour ta dernière vue, j'aime, j'aime, j'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chris, j'en vois beaucoup en lisière de foret et peu dans les prairies pour le moment.
      Bonne après-midi.

      Supprimer
  7. Féerique et poétique
    Merci Philippe

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, romantique à souhait, par moment, tes photos me font penser à celles de mon ami
    zipanatura http://zipanatura.fr/galeries/fleurs/

    RépondreSupprimer
  9. Superbe série. Hier, j'ai moi aussi été voir les cardamines, mais je suis loin d'avoir fait de belles photos... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un objectif macro, de la lumière en contre-jour et l'envie de jouer. Rater, recommencer, réussir... ou presque.
      Bonne soirée Eva.

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    Je viens de la photographier , un peu dans les mêmes conditions , et j'avais son nom sur le bout de la langue...Ouf !
    Cette fleur a toujours l'air un peu fatiguée et tu as fait un joli portrait de sa fragilité sur le fond que tu as délicatement choisi de lui donner ...
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ouvre à f/4.0 au maximum, cela me permet d'obtenir les flares et de garder assez de netteté sur la fleur. A f/2.8, j'ai trop de flou e, les blancs sont cramés.
      Bonne soirée Sophie.

      Supprimer
  11. bonsoir Philippe - j'aime beaucoup ce genre de photos ........des petites fleurs simples, fragiles mais élégantes. J'adore leur couleur ........... super série ! merci et bonne soirée à toi - Cécile

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Philippe,
    La une et la cinq sont très belles. Joli jeu de flares et belle lumière. Pour moi la palme aurait été à la dernière photo si tu avais laissé un peu plus de tige.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce genre de photos.
    Couleurs et douceur

    RépondreSupprimer
  14. Tes fonds sont tout à fait appropriés pour ces fleurs. C'est une très jolie série.
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ces macros sont de toutes beauté !!
    Exactement le style que j'aime et que j'essaye de pratiquer aussi !
    Vraiment bravo pour la qualité de tes photos.

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que la Star a une série pour elle seule : bravo à vous deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a enchanté ce début de printemps...
      Merci Hervé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles