Digitale pourpre

Digitale pourpre

Que faire quand le vent s’époumone le long du Rhin ? Rejoindre les Vosges du Nord où fleurit la digitale pourpre !

Je vais de fleur en fleur à la recherche d’insectes mais les longicornes boudent. Une petite foret de digitales m’attire, je m’arrête un peu plus loin. Au moment de cadrer, je remarque parmi les digitales ce chevreuil tout aussi surpris que moi.
Ce devait être sa première fois avec un être humain car l’animal s’est arrêté plusieurs fois dans sa fuite pour m’observer. J’ai pensé aussi qu’il pouvait s’agir d’une femelle et qu’elle hésitait à partir parce que son petit était encore là, dans les taillis, je ne me suis pas attardé pour ne pas la gêner…

Chevreuil parmi les digitales

Chevreuil

Digitales pourpres

Digitales pourpres

Commentaires

  1. Les digitales sont de très belles fleurs, même si très toxiques.
    Belle rencontre aussi, veinard.
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, j'ai été surpris par l'absence d'insectes sur ces fleurs. Quand au chevreuil, pas question de zoomer avec le 150mm macro.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Tu vois Phlippe, la nature te récompense à sa façon pour le respect et l'intérêt que tu lui portes !
    Merci pour ton partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AMBre, je l'ai pris comme un cadeau :)
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Bien jolie campagne avec de belles rencontres, merci pour cette balade.
    Bonne journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  4. Phil bonjour j'adore ta première photo elle est splendide et cette fleur est parfaite je trouve*
    merci j'aime ton regard envers la nature et je sais que toi tu la respectes comme il se doit
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaie de la respecter mais il m'arrive encore d'écraser les moustiques avec plaisir ! ;-)
      Bonne journée France, bises

      Supprimer
  5. Un chevreuil parmi les digitales , ce serait Byzance pour moi !
    J'admire le raffinement de la digitale , qui nous montre juste un petit bout de ses dessous !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie, cette rencontre a enchanté ma journée !
      Bonne journée.

      Supprimer
  6. Très jolie rencontre, et j'aime beaucoup ta première photo.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Digitales, chevreuil... Quelle balade !!!
    Merci Philippe

    RépondreSupprimer
  8. A ne surtout pas toucher mais que c'est beau ces digitales... et les rencontres chevreuil un vrai bonheur. Il y a un bout de temps que je n'en ai pas croisé, il faudrait que je recommence à aller sur les collines mais avec toute cette flotte, j'ai évité les coins où il y a trop de tiques. Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien, les tiques sont nombreuses cette année, j'ai été piqué plusieurs fois depuis mon retour de Camargue.
      Bonne soirée Marie.

      Supprimer
  9. Elles sont si belles mais il faut rester prudents , les toucher avec le regard suffit !
    Quelle chance pour cette belle rencontre avec le chevreuil !!! un beau moment certainement .
    merci du partage Philippe et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Phil
    De très belles fleurs qui ont fini les floraisons chez moi.
    Pour le chevreuil, cela relève de la magie.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, c'est l'Esprit de la foret. Et peu m'importe si cela fait rire.
      Merci Nathalie.

      Supprimer
  11. Ah le vent, il est présent presque chaque jour et pour la photo macro, c'est une vraie plaie :(
    Belles photos Philippe de cette rencontre avec cette chevrette et les digitales sont grandioses !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'arrive à m’accommoder du vent - trop présent ! - pour les fleurs. Mais pour les insectes, il n'y a plus personne face à l'objectif :(
      Merci Chris, bises.

      Supprimer
  12. Toutes tes photos sans exception sont très belles, pour la chevrette, c'est bien possible qu'elle ait voulu protéger son petit.Un jour si tu y retournes tu auras peut-être la chance de les voir tous les deux, c'est tout le mal que je te souhaite!

    RépondreSupprimer
  13. Comme je comprends ce chevreuil, se promener au milieu des digitales pourpres... un rêve !
    Merci pour ces photos exceptionnelles !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Un moment rare au milieu des digitales...
    Bonne journée Philippe
    Marine

    RépondreSupprimer
  15. Superbe ce chevreuil au milieu des digitales! Ca me rappelle ma seule rencontre photo avec un chevreuil à ce jour!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles