Balade au Falkenstein

Falkenstein (Le Rocher des Faucons)

Envie de marcher, beau temps... il était temps de revoir les ruines du château de Falkenstein !
Dominant les Vosges du Nord entre Bitche et Niederbronn-les-Bains, le Rocher des Faucons (Falkenstein) a été sécurisé depuis ma dernière visite en 2012, il est désormais possible d’accéder aux parties hautes de la ruine.
Construit au 12è siècle, il fut détruit par la foudre et l’incendie qui suivit en 1564, reconstruit puis démantelé en 1680.

Falkenstein - 2

Falkenstein - 3

Falkenstein - 4

Falkenstein - 5

Falkenstein - 6

Falkenstein (Erosion)

Voir ou revoir :
Falkenstein (2012)

Commentaires

  1. Bon jour Philippe,
    Vraiment très beau cet endroit et j'adore les couleurs de ces roches magnifiques.
    Merci et belle journée que je te souhaite avec le soleil

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe

    Merci de nous montrer les jolies choses de ton coin de pays.
    Tu vois, je ne pensais pas trouver ce genre de panoramas. Au niveau géologique cela doit être une richesse.
    Une bonne journée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Philippe. Les couleurs de la roche sont superbes, que ce soit dans les pierres du château ou dans les textures tourmentées par le temps. Je ne connais pas assez ton coin et c'est toujours un plaisir de le découvrir. J'aime les textures de la dernière

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les couleurs de cette belle roche!
    bonne soirée
    danièle

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, on voit la vie en rose et on mène la vie de château. J'aime bien. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir,
    un bel endroit, plein de richesse avec de belles couleurs.
    bonne soirée
    à bientot

    RépondreSupprimer
  7. Les couleurs sont toujours aussi belles.
    Bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Philippe,

    J'aime ces roches rouges et le lieu m'a l'air très beau.
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Toujours ce rouge fascinant et sur ta première photo: sacré bonhomme!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles