Le Sentier des Roches

Wegelnburg

En quittant les ruines du Wegelnburg, plusieurs pitons de grès m'ont attiré, leur lumière sans doute...

Wegelnburg

Le soir tombait, je devais rentrer à la ferme-auberge du Gimbelhof où ma voiture était garée. C'était sans compter sur le panneau "Fleckenstein par le Sentier des Roches" et cette belle lumière de fin d'été!
Je me suis donc offert ce grand détour parmi les grès érodés, heureux comme un môme savourant une glace au chocolat...

Langenfels

Langenfels

Langenfels

Langenfels

Langenfels

Langenfels

Fleckenstein

Voir ou revoir :
Balade sur la crête
Les fantômes

Commentaires

  1. La lumière fait ici chanter la roche... Ce grès est magnifique, presque luminescent par endroit. Très belle série!

    RépondreSupprimer
  2. Phil bonjour elles sont très belles ces photos et une préférence pour ta dernière
    Comment résister à cette vue!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Belles photos ..... et la dernière .... dès que je l'ai vue, mon imagination s'est "emballée"...:-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacqueline, je ferai prochainement la visite du Fleckenstein pour que ton rêve continue :)

      Supprimer
  4. Je comprends que tu aies fait ce détour, Philippe. :-)
    Bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Coup de coeur pour la lumière discrète de la deuxième image !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Philippe, tu as capturer la lumière - très très belle!!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  7. Fascinantes ces roches!
    Je n'ai vu quelque d'équivalent qu'en Australie!
    Jolis jeux de lumières!
    Bizzz et bon aprem, Phil!

    RépondreSupprimer
  8. Cette lumière de fin d'été/début d'automne au soleil couchant est effectivement l'une des plus belles, et on la retrouve bien sur tes photos : on s'y croit vraiment !

    Cdlt,
    Jma

    RépondreSupprimer
  9. Je viens te dire bonjour mais depuis une heure j'ai la tête dans mes olives
    rire
    Je te laisse je dois encore les rincer bisou

    RépondreSupprimer
  10. Après la balade sur la crête, encore un nouveau détournement malicieux d'un célèbre toponyme ? Il est bien vrai que les Vosges du Nord recèlent de nombreux sentiers des roches. Et le charme des grès roses est encore plus prononcé par les lumières automnales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le panneau du Club Vosgien indique "Sentier des roches".

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles