Causses en N&B

Chaos de Montpellier-le-Vieux (Causse Noir)

Près de Millau, les paysages des Causses m’avaient enchanté.
Gorges de la Jonte, Canyon de la Dourbie, Gorges du Tarn, paysages connus, finis, infinis que j’aimerais explorer encore et encore…

Chaos de Montpellier-le-Vieux (Causse Noir)

Corniches du Causse Méjean

Causse Noir

Gorges de la Jonte (entre Causse Méjean et Causse Noir)

Gorges de la Jonte (entre Causse Méjean et Causse Noir)

Gorges du Tarn (entre Causse Méjean et Causse Sauveterre)

Commentaires

  1. Exercice difficile que le paysage en NB! Tu t'en sors merveilleusement bien... J'aime bien la no 5.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, j'ai retravaillé les fichiers couleurs mais ça perd un peu en 800x533.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. J'aime ces paysages qui me rappellent mon enfance...

    Pierre

    RépondreSupprimer
  3. Un petit rien de mon chez moi enfant ;) et des images en noir et blanc magnifique ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Les paysages sont très beaux mais je ne suis pas une grande "fan"du N/B
    Bon après-midi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Élisa, j'ai voulu essayer autre chose, je reconnais que ça marche mieux en grand format.
      Bonne journée.

      Supprimer
  5. Que des lieux que je connais bien, et le noir et blanc leur va très bien.
    Merci pour la balade Philippe
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. le N/B donne aux paysages de montagne un côté mystérieux que j'aime beaucoup
    bonne soirée
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. même en noir et blanc c'est grandiose ...

    RépondreSupprimer
  8. Un jour il faudra que j'aille fouler ces pierres. Merci pour ces géants Philippe
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a de nombreux vautours dans les parages !
      Bonne soirée Nathalie.

      Supprimer
  9. Je ne connais pas ces lieux, mais tes photos sont superbes et me font apprécier ces paysages.
    Bonne fin de journée.
    Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernard, je te souhaite d'y aller à ton tour !
      Bonne soirée.

      Supprimer
  10. bonjour,
    un bel endroit que je ne connais pas mais c'est super à voir.
    merci pour cela
    à bientot

    RépondreSupprimer
  11. Mes derniers grands beaux souvenirs d'itinérance à bicyclette en 2012. Des Causses au Mont Aigoual puis aux vallées cévenoles, les gorges de la Jonte au petit matin avec les vautours planant, l'isthme de Perjuret et le chaos de Nîmes le vieux, la descente du Sauveterre jusqu'au fond des gorges du Tarn... j'espère un jour... ?!
    Merci pour ces paysages grandioses Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le col de Perjuret, il est en photo ici : Balade dans les Cévennes - 2... Nous partageons bien des balades !
      Merci Francis, bonne soirée.

      Supprimer
  12. Bonsoir Philippe. Là j'avoue que j'aurais préféré la couleur car les nuances de gris mettent moins bien en valeur la pierre. Mais d'autres apprécient et ce qui compte est que tu te sois fait plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie, en grand format la magie est là mais au format web c'est un peu tristounet.
      Bonne soirée.

      Supprimer
  13. Les Causses en noir et blanc ne manquent pas de charme ni de mystère. J'aime bien. :-)
    Belle soirée à toi, Philippe. Bises.

    RépondreSupprimer
  14. Beau paysage sauvage, j'avais tant aimé y randonner ...

    RépondreSupprimer
  15. Très belle région et sauvage aussi . Merci Philippe pour ce beau survol.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles