En foret

En foret

Il me suffit de déplier une carte et l’envie de décamper me prend. Irrépressible.
Les noms de lieu m’attirent. Il m’en faut peu, le Pas du Loup n’est pas nécessaire, la Tête de Chien suffira.
Je prends la poudre d’escampette jusqu’au lieu-dit et je découvre que les déchets de coupe et les grumes m’interdisent l’accès au rocher ! Je flâne dans la foret proche, c’est encore l’automne.

En foret - 2

Je reviens plus tard, avec la mauvaise carte. Où est passé ce rocher de la Tête de Chien ? J’ai sans doute passé un panneau enneigé, la foret dense et l’hiver m’entourent.
Je vagabonde, je retrouve la foret de hêtres, la lumière enfin.

En foret - 3

En foret - 4

Commentaires

  1. superbe Philippe, ta forêt 4 est une merveille!! tu as un talent fou
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. J'adore , et je souscris à tout ce que tu dis...C'est pourquoi d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à être présente sur les blogs: je déplie trop de cartes ...
    Un coup de coeur pour la 4!
    Amitiés .

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ces escapades où le but initial n'est pas atteint... L'errance sous les arbres est bien plus agréable!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Magnifiques ces photos!
    Alors, tu la trouvé cette Tête de chien?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bon jour Philippe,
    J'aime tes trois premières photos, forcément, j'aime les forêts de grands arbres, mais j'aime aussi beaucoup la dernière avec un filé très réussi.
    Bravo et merci.
    Je te souhaite une belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique forêt encore toute enneigée. C'est un plaisir de te retrouver, toi et tes photos, Philippe ! :-)
    Belle fin de journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Philippe
    Jolie balade pour revenir parmi nous. Sympa comme tout tous ces troncs d'arbres. Les photos 1 et 3 me plaisent bcp.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Philippe!
    La forêt est magnifique chez toi!
    Et j'adore toutes les saisons au forêt!
    Merci pour tes mots et photos ...toujours un grand plaisir!
    Ma forêt me mangue beaucoup ....j'ai eu la chance de marcher toute la journée entre les arbres et petits prairies.
    Ici seulement très petites forêts près de ma maison.
    L'année derniere était très forte pour mon mari. Il me faut pleurer souvent parceque j'ai voulu revenir à ma vielle maison seulement pour être encore chez mes endroits au forêt, chez mes animaux.
    Je pense tu es comme moi. La nature est notre force.
    J'espère de voir plus de photos de ta forêt ...ça m' aide un peu.
    Bonne journée Philippe!

    RépondreSupprimer
  9. L'exercice de la dernière me plait bien !!!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas faire comme tu as fait sur la dernière mais je dois dire que j'adore. La première et la 3 aussi pour leurs couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En mode priorité vitesse, un mouvement vertical rapide. Ajuster le temps en fonction de la luminosité.
      Avec un mouvement lent, il est préférable d'ajouter un filtre ND à l'objectif.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles