Jaune et jolie

Gagée des bois

Contraint par des travaux de bucheronnage à changer mes petites habitudes, j’étais tombé récemment sur quelques pieds de nivéoles.
Parti à la recherche de scilles, j’ai dû - pour les mêmes raisons - voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Bien m’en a pris car j’ai ainsi découvert un petit coin - quelques mètres carrés à peine - où poussent de belles gagées des bois.
Depuis je rêve de rencontrer dans la prairie humide proche les mystérieuses fritillaires…


Gagée des bois - 2

Gagée des bois - 3

Bon dimanche à tous !

Commentaires

  1. finalement les bûcherons te rendent service!! c'est superbe!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  2. ce jaune est superbe

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte que cette petite fleur !

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos poétiques :0)

    Bon dimanche mon cher

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Philippe
    Le jaune m'a aussi émerveillé hier, mais d'une autre fleur. Tu as repris l'activité macro avec succès, bravo
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie, j'ai planté dans un grand pot un pied de fritillaire (cultivé) et je vois qu'elle sort, j'en suis revie

    RépondreSupprimer
  7. Les blogs fleurissent de partout
    Très belles photos
    Bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Philippe,
    Je suis venue hier mais impossible de laisser un commentaire. Je reviens ce jour et après quelques difficultés je peux enfin.
    Magnifique macro, ce jaune éclatant est très beau.
    J'ai beaucoup aimé tes fleurs d'hier également.
    Bonne fin de dimanche. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. Jeune et jolie aussi ...
    Je "zieute" un peu partout moi aussi , mais pour l'instant je ne vois rien ...Nuits trop froides sans doute et trop peu de soleil !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  10. Très Beau Philippe... un enchantement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, les bûcheront t'ont permis cette superbe fleur plutôt rare
      Passe une bonne soirée

      Supprimer
  11. magnifiques mise en valeur de cette petite fleur
    je vais aller voir à quoi ressemble les feuilles et sa taille, je ne me rends pas bien compte, parce que bientot je vais aller voir les fritillaires et je vais donc regarder si je vois des gagées des bois , si toutefois on en trouve dans notre région ?

    RépondreSupprimer
  12. D'un jaune lumineux.....elle est éclatante de beauté !!!

    Vraiment agréable de voir ces petits éclats de soleil ;)

    Bonne soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour cette belle série sur les petits trésors précoces des bois et sous bois.Tes photos les mettent encore davantage en beauté! J'aime beaucoup la corydale et la gagée dont je rencontre certaines espèces plus naines sur mes parcours de garrigues en altitude!
    Belle semaine printanière!

    RépondreSupprimer
  14. La gagée des bois... je découvre, Philippe, et j'aime découvrir. :-)
    Belle fin de soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  15. Un peu de soleil dans mon ciel gris.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Philippe. Et bien, grâce à toi, je connais désormais le nom de cette petite fleur que je rencontre souvent lors de mes promenades. Jolis petits soleils qui me font commencer la journée dans la chaleur du printemps jaune.

    RépondreSupprimer
  17. En voilà une qu'on rencontre plus rarement, comme quoi : faut changer ses habitudes Philippe ;) C'est SUPER cette découverte ! Je me souviens en avoir photographiés (y a longtemps) dans le vignoble, mais ce n'était peut-être pas la même variété !

    RépondreSupprimer
  18. Oh! En voilà une que je ne connais pas : jamais vue dans ma région, ni même plus loin! Très lumineuse pour ce printemps... Je file me renseigner! Merci!

    RépondreSupprimer
  19. Tu as tout dit, "jaunes et jolies".
    Bonne journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles