Pluie-soleil

Anémone des bois

Le temps est en mode alternatif, pluie-soleil, pluie-soleil. Les fleurs ne savent pas comment s’habiller pour sortir.
L’anémone des bois parcourt les sous-bois et pousse du bulbe l’envahissante petite primevère. Le scille à deux feuilles préfère se vautrer sur les talus humides tandis que la ficaire se pavane entre deux rangées de feuilles d’orties très urticantes pour le photographe qui préfère se prosterner devant les modestes pâquerettes…

Anémone des bois - 2

Anémones des bois - 3

Scille à deux feuilles

Scille à deux feuilles - 2

Ficaires

Pâquerettes

Commentaires

  1. quel plaisir de les retrouver ! je ne pensais pas si tôt pour l'anémone des bois, je vais voir ... il devrait faire beau ce weekend ! que de belles photos ! Pour la scille, je ne suis pas sûre d'en avoir déjà vue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les arbres sont encore dépourvus de feuillage, la lumière est un peu dure.

      Supprimer
  2. Merci pour ce petit air printanier qui me va droit au coeur. Belle soirée Philippe

    RépondreSupprimer
  3. Déjà une belle palette de couleurs ; le réveil se fait lentement, manque plus que la fidélité du soleil :)
    Un très BEAU partage Philippe, merci !
    Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ces petites fleurs sauvages qui agrémentent nos balades.

    RépondreSupprimer
  5. Bien ce manque de feuillage qui permet de bien voir ces plantes généralement pudiques ...
    J'aime bien la première de la scille .

    RépondreSupprimer
  6. sur un air de printemps bien sympathique!!
    bonne journée
    danièle

    RépondreSupprimer
  7. J'aime tout autant les scilles que les anémones de bois, ce sont des fleurs très délicates, parmi les premières de la saison.
    Pas reçu ta newsletter correspondant à cette série

    RépondreSupprimer
  8. Soleil, pluie, tiens c'est assez courant en ce moment ;-)
    J'aime bcp les scilles.
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
  9. Joli! Des sujets que je photographie également en ce moment, si ce n'est ce joli scille à deux deuilles qu'on ne trouve pas dans le Sud Ouest.

    RépondreSupprimer
  10. C'est agréable de voir ces jolies printanières!

    RépondreSupprimer
  11. Les petites fleurs sauvages, ce sont elles que je préfère ! :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles