Hiver 2019


Mes APN sont posés sur une étagère. Près des objectifs. Cela fait plusieurs semaines que je dois les ranger pour les protéger de la poussière. Je procrastine. La pluie sans doute. Cette pluie d’hiver moche.

J’ai perdu le goût. Je suis allé voir une amie et quelques photographes à Montier-en-Der en novembre dernier. Hormis leurs sourires et leurs œuvres, je me suis ennuyé. Je suis rentré à la maison les mains dans les poches. Sans un livre, sans un tirage.

J'essaie de trier, classer mes photos. Au bout de dix minutes, je m'amuse avec les filtres, je vire au N&B quelques prises, je rêve...



Commentaires

  1. Coucou Philippe. En tant que photographe, je pense qu'on a toutes et tous des moments dans nos existences durant lesquels l'inspiration nous manque singulièrement. Alors je crois qu'il faut attendre patiemment qu'elle revienne et tu as raison, reprendre les anciens clichés pour les travailler différemment. J'aime bien ces N&B. J'utilise de plus en plus souvent le N&B car j'ai l'impression qu'avec ce système, on va plus vite à l'essentiel et je suis une grande fan de Ansel Adams.

    En ce qui concerne tes photos, ma préférence à la 2 et 3. Et puis la première, c'est un peu une allégorie: au bout du tunnel, il y a la lumière.
    Et n'oublie pas de protéger tes objectifs et tes boîtiers de la poussière! :-) Bises alpines et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est le manque d'inspiration, le manque d’intérêt ou la paresse, un peu des trois sans doute ;-)
      J'aime aussi Ansel Adams. Mon préféré du moment est Michael Kenna.
      Bon dimanche Dédé.

      Supprimer
  2. Bof, le coup de mou, c'est parfois salutaire... il faut patienter... il faut paresser. L'envie reviendra avec un nouveau projet, un nouvel objectif, ou un nouveau gadget! En attendant, fouiller ses fichiers c'est découvrir parfois des photos oubliées et les revaloriser est un passe temps agréable. Le NB est parfait pour cela.
    Personnellement, je trouve ton traitement un peu trop noir, j'aime le contraste, c'est sûr, mais les blancs plus blancs. Ma préférence va à la deux - sujet et effet!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine pour ton avis, c'est un peu sombre en effet ;-) Bon dimanche.

      Supprimer
  3. Coucou Philippe,
    Je vois avec plaisir que tu es de retour sur la toile. En tous cas, je ne reçois plus tes news.
    Allons bon, un coup de mou... mais en attendant, tes noirs et blancs sont superbes.
    J'espère que tu te portes bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, je ne reçois plus mes propres news, je suis le flux rss des blogs pour etre informé.
      La photo me passionne moins mais à part ça tout va bien :)

      Supprimer
  4. Bonjour Philippe,
    J'aime particulièrement ta deuxième photo.
    On a tous des moments ainsi. Coup de mou et manque d'inspiration.
    Je pense que si je n'avais pas mes animaux je serais sans aucun doute comme toi.bon début de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa, notre petit chien vieillit, les balades sont de plus en plus courtes. C'est toujours un crève-cœur de le laisser à la maison pendant nos randonnées. A bientôt !

      Supprimer
  5. Oh, c'est fou la coïncidence ! J'ai passé un bon moment hier à rédiger un billet dans mon blog trop silencieux, avec moi aussi une grande envie d'y revenir ;) Et des mots qui font écho aux tiens ;)
    Alors, heureuse de nous retrouver côte à côte sur la blogosphère ;)
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy, j'ai repris le chemin des blogs car je ne partageais plus rien sur FB envahi par la publicité. A bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles