Aravis en N&B

Col des Aravis

Aravis.
Ce mot m'a plu très tôt.
Sa sonorité bien entendu, ce qu'il représentait avant tout : une muraille au pied d'Ugine, petite ville alors embrumée par les odeurs nauséabondes de l'usine chimique du groupe Ugine-Kuhlmann, verrou vers les lieux de villégiature (Notre-Dame de Bellecombe, Flumet, Megève, etc...) qu'affectionnaient mes parents.
Aravis c'est aussi le pays du reblochon (entre autres fromages...). Re-blo-chon : encore un mot qui sonne ! Et qui m'a plu très tôt.
J'étais incapable alors d'imaginer que mon frère résiderait là-bas 40 ans plus tard, me donnant maintes fois l'occasion d'admirer ces belles montagnes...

Col des Aravis

Col des Aravis

Aravis

Revoir :
Du coté de Manigod
Col des Aravis - 2
Retour aux Aravis
Col des Aravis

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Comme toi, il y a des mots qui sonnent agréablement à mes oreilles et les deux que tu nommes en font partie ;-)
    C'est un très bel endroit et tes photos font un bel hommage à cette muraille naturelle.
    Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, mes parents ont su nous donner très tôt le gout de cette nature immense et sauvage...

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes, beaucoup de mots que l'on aime sont reliés à notre enfance.
    Passe une bonne journée,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle, adulte on croit découvrir le monde, en fait - la plupart du temps - on redécouvre notre enfance...

      Supprimer
  3. Si tu me parles de Reblochon et de montagnes, tu me prends VRAIMENT par les sentiments. :-)) Bises alpines... de loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon et ça se digère bien les sentiments ;-)
      Bonne soirée Dédé.

      Supprimer
  4. Vivement que l'on puisse y retourner... LA faune n'est pas dérangée en ce moment, un des côtés positifs du confinement.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles