MJFVR

MJFVR 1

MJFVR est une planète aride peuplée par les silhouettes imposantes des mesa. Les canyons y sont vastes, laissant apparaitre les circonvolutions de rivières aujourd’hui disparues. Ici et là, des tours demeurent, sentinelles érodées par les vents de sable.

MJFVR 5

Keria, la petite lune de MojoFever, domine discrètement le ciel de cette planète inhabitée et froide. Son soleil s’éteint lentement depuis plusieurs millions d’années. L’eau de surface s’est complètement évaporée depuis le 17è millénaire (Annales des Colonies de la Décapole, vol IV). Ne demeurent que d’immenses réserves souterraines d’eau douce convoitées par la Fédération et revendiquées par les descendants des anciens colons de la Décapole qui y disposaient de plusieurs bases jusqu’au siècle dernier.

Les vestiges des Colonies établies dès le 3è millénaire ayant été anéantis par les Daciens de la Fédération, toute trace de civilisation a désormais disparu.

MJFVR 8

MJFVR 10

Commentaires

  1. Coucou Philippe. En venant chez toi, on est transporté ailleurs, et ce n'est pas peu dire! Avec tout ce qu'on entend de-ci, de-là, on pourrait se dire que notre planète Terre va finir comme MJFVR. Mais je fais confiance en l'être humain! ;-) Bises alpines...de loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé, MJFVR est sans doute un beau cauchemar ;-) Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Vraiment, je suis fan.
    Magnifique, cela fait rêver et cela fait du bien ;-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, l'heure est au rêve même si cela ne guérit personne. Bonne journée.

      Supprimer
  3. On se croit dans un film de science fiction! je suis fan!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles