La vie au village - 1

Corneilles

Nous voilà confinés. Au village, en ce premier jour, c'est la farandole des tracteurs. Les modèles récents des cultivateurs, les antiquités des voisins, des modèles de collection. Il faut songer à organiser une expo lorsque ce sera fini.
En attendant, c'est la foire des tondeuses à gazon.

Au supermarché, les rayons des pâtes et du papier-toilette sont vides. Peut-on faire des masques avec le PQ ?

***

Les pelouses sont rases, le confinement peut être respecté.

***

Il n'y a plus de bruit. Les autos restent au garage. La rumeur de l'autoroute se fait encore entendre, atténuée.
Les caissières du supermarché sont protégées de nos postillons par des vitres en plexiglas. Elles gardent le sourire malgré les allées et les rayons vides. C'est tout les jours dimanche.

***

Je ne croise personne lorsque je balade notre petit chien. Une femme qui fait son jogging. La sportive du village.
C'est le grand calme. On entend à nouveau le chant des oiseaux.

***

Les corneilles s'agitent dans les peupliers, elles préparent les nichées.

(à suivre...) 

Commentaires

  1. Belle image! Beau compte-rendu de la situation!
    Et moi je me suis rendu-compte que tu avais disparu defacebook, et j'ai eu peur!
    Ouf me voilà rassurée!
    Bises et bons oiseaux d'avril! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai supprimé mon compte FB. Il y a trop de publicité là-bas. Trop d'intolérance et de haine, pas assez de savoir-vivre. J'ai retrouvé mon ile...
      Bonne journée Crémilde.

      Supprimer
  2. Un bel écrit qui traduit bien une situation.
    Les étourneaux sont là. Merci pour le récit N°1 de la vie dans ton village. Bises Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élisa, surtout ne pas prendre ce que j'écris là avec sérieux...
      Bonne journée.

      Supprimer
  3. Coucou Philippe,
    J'aime cette photo en ombre chinoises ;-)
    Dans cette tristesse et cet affolement général et de la stupidité humaine, on redécouvre aussi la vie, différente et tellement plus calme loin des médias.
    Merci pour ce partage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Pascale, seule cette vie là m'intéresse !
      Bonne journée.

      Supprimer
  4. Coucou. Nous devons nous habituer... à changer nos habitudes. Mais rien n'est simple. J'ai encore le télétravail qui structure un peu mes journées mais j'avoue que devoir voir mon chef sur écran dans mon salon me gêne prodigieusement! :-) Bises alpines... de loin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dédé, je vais toujours au travail, je ne m'y sens pas en danger puisque nous prenons nos précautions... et du coup, nous voyons moins nos chefs ;-)

      Supprimer
  5. D'autres habitudes sont à prendre!! Ta photo arbre-corneilles est superbe.
    bonne fin de journée, bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Philippe.
    La vie sans le brouhaha humain et les destructions qu'il engendre habituellement sont des moments de renaissance pour la nature. la vie devrait être comme ça tout le temps.
    Très beau coin à corneilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, ce silence des hommes est exceptionnel, profitons-en !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles