La vie au village - 2

Cigogne

Le matin, lorsque je vais travailler, je ne croise que renards et chevreuils. Trop au bord de la route. Je crains l'hécatombe quand cessera notre confinement.

***

J'ai l'impression de vivre un film. Je suis une légende.
Adulescent, j'avais bien aimé le livre de Richard Matheson.

***

J'ai l'impression de redécouvrir le jardin, la pâture qui le jouxte. Les arbres en fleurs semblent plus fleuris que les années passées. Besoin de leur lumière.


Les corneilles sont silencieuses. Presque invisibles.

***

Anémones des bois et stellaires holostées illuminent les talus. Les muscaris apparaissent. Les potagers sont déserts.

***

Les cigognes respectent les règles du confinement. Elles ne craquètent plus le matin pour se saluer. Pas davantage le soir à 20h pour remercier le personnel soignant. Elles glissent dans le ciel, indifférentes.


(à suivre...)
Cigogne

Cigogne

Commentaires

  1. les animaux trouvent plus de liberté pour se déplacer et je n'avais pas pensé mais c'est vrai quand la circulation reprendra ... pour le moment les hérissons, je crois bien, sont moins tués !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Philippe,
    Comme toi, je crains l'hécatombe quand tout reprendra son cours... la faune perd sa méfiance.
    J'ai également le sentiment de vivre dans un film SF. Mais comme tu le dis aussi, on redécouvre des choses pour continuer de nous occuper et du coup aussi la créativité est forcée de revenir.
    Merci pour ces très belles Cigognes et le plaisir de les voir si libres.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale, je redoute le déconfinement... quand tout le monde se sentira autorisé à faire n'importe quoi !

      Supprimer
    2. Je suis comme toi, je redoute le déconfinement, s'il n'y a pas de règles très strictes (et encore) quand on voit comment à l'heure actuelle certains ignorent le confinement et s'autorisent des sorties promenades...

      Supprimer
    3. Merci Tanette, je crains que le déconfinement n'entraine une nouvelle vague de contaminations. Bonne journée.

      Supprimer
  3. Magnifiques photos de cette cigogne.C'est le positif de ce confinement. Les animaux sauvages reprennent de l'espace mais j'ai peur de leur manque de méfiance lorsque les gens reprendront leurs droits.
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa, à l'aube je vois beaucoup d'animaux en bord de route que je ne voyais pas ou peu avant le confinement : renards et chevreuils, sangliers, blaireaux, fouines, lapins...
      A bientôt !

      Supprimer
  4. Elle est très belle cette cigogne. C'est vrai que les animaux reprennent leurs droits et que fini le confinement, la situation risque d'être compliquée pour eux. Pour nous, rien n'est facile non plus, il faut trouver d'autres manières de travailler (c'est mon cas) et s'occuper différemment. Allez, courage. Bises alpines... de loin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'envie de voir tous ces animaux sauvages .... quel bonheur. Merci pour tes jolies photos - bon courage Philippe

      Supprimer
    2. Merci Cécile, bonne soirée :)

      Supprimer
  5. Avec ce que tu écris je pense à ce gros con qui a téléphoné parce qu'un chevreuil était chez son dentiste ..... Heureusement qu'on ne fait pas ça ici, il faudrait le faire tous les jours.
    Toutes petites fleurs sont un régal.
    Superbe série.
    Bises et bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles