L'arche - Rêve de computer

L'arche
 

Dès que j'ai eu le programme Vue Esprit installé sur le pc, j'ai aimé composer des images. Partir de rien, pas même une idée. Faire pousser un rocher, puis deux, les assembler, les combiner à des formes primaires, créer une texture, jouer avec la lumière, effilocher des nuages, peupler le sol d'une mer de galets, doser les ombres, ajuster les couleurs et lancer le rendu. Attendre sans patience que la machine calcule l'image rêvée. Recommencer jusqu'à ce que naisse une surprise dont je n'avais pas idée quelques jours plus tôt...

Commentaires

  1. Fascinant! Un jeu qui me plairait bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un jeu qui m'a occupé une quinzaine d'années et que je reprendrais volontiers...
      Bon dimanche Gine.

      Supprimer
  2. Bravo pour la création , on se laisse avoir. La puissance des logiciels atteint des sommets...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces logiciels sont très addictifs et donc chronophages...

      Supprimer
  3. Tu as un très bon logiciel et tu fais de bien jolies choses. Bon lundi Philippe. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles