En Baie de Somme

En octobre 2015, un an après la mort de mon père, j'ai emmené ma mère passer quelques jours en Baie de Somme.

Elle avait préparé son programme, ses haltes, ses balades. Cimetière chinois de Noyelles-sur-mer, plage de galets de Cayeux, falaises de Ault, dunes de La Mollière, jardins de Valloires, petit train de la Baie, Le Crotoy, Le Tréport, Le Hourdel, Quend-Plage, le Parc ornithologique du Marquenterre...

Tour à tour amusée, émerveillée ou simplement heureuse d'être là.


Le Crotoy

Le Hourdel

Le Hourdel

Le Hourdel

Le Tréport

Le Tréport

Parc du Marquenterre


Noyelles-sur-Mer

Quend

Ma mère attendant la fin de manoeuvre du Train de la Baie

Jardins de Valloires

Jardins de Valloires

Jardins de Valloires

Jardins de Valloires

Commentaires

  1. Bonsoir Philippe.
    La Baie de Somme laisse de supers souvenirs et je compte bien y retourner un beau jour. Je suis certaine que ta maman a a passé de très bons moments.
    Bonne soirée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. De beaux endroits qu'il a dû être bon de faire découvrir... Un souvenir émouvant!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Philippe,
    C'est un bel hommage que tu fais a tes parents au travers cette vadrouille avec ta Maman. Je ne doute pas qu'elle en ait été heureuse.
    J'ai aussi fait cela avec la mienne, mais son périple était Collioure et Port Lligat.
    Des moments chargés d'émotions comme cela a été pour vous.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère a toujours aimé voyager, découvrir, flâner ou rêver devant une carte. Je l'ai menée où elle le souhaitait en Baie de Somme comme nous l'avions déjà fait en Bretagne, en Vercors, dans les Vosges ou le Jura...

      Supprimer
  4. PS : Et aussi, jolie série de photos de ce très bel endroit.

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe région magnifiquement photographiée.
    Bonne fin de journée,
    Bernard

    RépondreSupprimer
  6. Ta Maman devait être heureuse de ces beaux moments. Je rêve d'aller en baie de Somme, j'ai vu
    de nombreux reportages, l'endroit semble magnifique. Merci pour tes photos.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Les photos sont des moments tellement beaux et mémorables avec ta maman à la Baie de Somme, passez une bonne journée.
    Salutations d'Indonésie.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Philippe,
    Je connais la baie de Somme juste par la télévision et à chaque fois que je vois un documentaire je suis émerveillée. Ton billet est riche en belles photos et le portrait de ta maman est magnifique. Je t'embrasse et te souhaite une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  9. moi qui suis handicapée en fauteuil roulant , merci de cette baie de Somme, du vent dans le foulard de votre modéle et cette étrange cabane en hautde la colline dans des coueurs impressionnantes car sortant d'un gamme différante de vibration
    merci de votre talent et votre génerosité.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles