Evocations numériques

La friche

Ces paysages numériques ont été réalisés à l'aide de Vue Esprit. Si les terrains ont été rapidement obtenus avec l'éditeur de Vue, la réalisation des écosystèmes a demandé davantage de temps et de réglages pour ne pas consommer trop de ressources. Les conifères sont issus de ma bibliothèque personnelle tandis que les feuillus proviennent des presets de Vue.
J'ai souhaité retrouver ce qui me touche et me plait dans les paysages autour de la maison : forets vosgiennes, marais, friches, zones humides, etc... Je ne cherche pas le réalisme (rien ne vaut la photo pour cela ! ), je cherche à évoquer tout en faisant appel à mes souvenirs et à mes rêves.


Lande

Le marais

Note : La friche, les oiseaux ont été ajoutés à l'aide de Luminar AI. Lande, le ciel de cette seconde version a été augmenté à l'aide de Luminar AI. Clairière : le ciel a été augmenté à l'aide de Luminar AI.

Clairière


Commentaires

  1. J'adore ce jeu créatif! Quelle belle idée, aussi ludique que le dessin ou la peinture! Tes réalisations font rêver : ton but est atteint! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine, oui il faut considérer cette activité comme un jeu...moins pénible que le pan-pan-pif-paf des consoles ;-)

      Supprimer
  2. C'est la dernière image que je préfère , elle incite à la rêverie !et je trouve passionnant de pouvoir se créer ainsi des lieux de vagabondage qui mêlent souvenirs et désirs d'ailleurs ...

    RépondreSupprimer
  3. Des paysages qui donnent envie d'aller s'y balader.
    Bravo pour ton esprit créatif dont je suis fan.
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux t'y promener sans risque : il n'y a pas de tiques ;-)
      Belle journée Pascale.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles