Paysages rhénans

Cairn

Les images de cette série ont été composés à partir de rendus 3D calculés avec MojoWorld.

Comme ce logiciel n'a plus connu d'évolution depuis plus de 15 ans, je reste un peu frustré lorsque je compare sa gestion de la lumière et de l'atmosphère aux autres logiciels de la même catégorie, Vue Esprit et Terragen, pour ne citer qu'eux. Difficile d'obtenir des nuages aussi réalistes !

La solution m'est apparue il y a quelques semaines lorsque j'ai adopté Luminar AI.

L'outil Ciel AI de son mode Edition permet de remplacer le ciel de sa photo par l’un des ciels de la bibliothèque. Il peut s'agir de ciels issus de packs achetés à la boutique Skylum ou de ses propres ciels. Pour ma part, j'ai choisi d'utiliser ma collection personnelle de ciels et de nuages.

Ces paysages improbables de planètes virtuelles n'existent pas au bord du Rhin mais les ciels ont été photographiés près du Rhin pendant 15 ans. Bon voyage !


Copperwine

Axus

Désert

Mojodes

 

Commentaires

  1. Colorado am Rhein! Ca me plaît bien, comme délire!

    RépondreSupprimer
  2. On dirait vraiment des photos venues d'un autre monde, j'adore! C'est extraordinaire ce que l'on peut faire avec des logiciels.
    Très bon dimanche.


    RépondreSupprimer
  3. Fantastique, dans tous les sens du terme ;-)
    Bravo Philippe.
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles