Corsica Redux

Lac de Melo

 Est-il possible de rêver une Corse sans ciel bleu ? Grace à Luminar, oui !


Cap Corse

Balagne

Balagne

Ospédale


Commentaires

  1. J'aime bien ton petit jeu, avec une petite nuance : parfois la terre ne reflète pas la couleur du ciel. Un coup de blush rosé dans Cap Corse et Ospedale m'irait bien! Mais à chacun son ressenti! Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Bon jour Philippe,
    Avec ces ciels magnifiques, ces paysages ont une toute autre profondeur. Cela dit, les paysages Corse se suffisent aussi à eux-mêmes ;-)
    Bravo pour tes réalisations.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. A défaut de pouvoir sortir, j'invente du mauvais temps là où il y en a peu ;-)

      Supprimer
  3. Magnifiques paysages Corse ! Et en plus te voilà magicien !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou. Tiens, j'ai voulu essayer ce logiciel mais je reste dubitative. J'aime pourtant tes photos mais après, je me dis que le post-traitement a certaines limites. Notamment, si tu mets certains nuages dans le ciel, il faut qu'il y ait leurs reflets dans l'eau. Ou alors s'il y a des rayons qui tombent d'un nuage, tu dois les retrouver au sol. Car autrement, ce n'est plus de la photo de la paysage mais plutôt du montage. C'est mon humble avis. :-) Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Dédé. C'est du montage, plus ou moins réaliste. Je m'amuse, rien de plus. Je ne cherche pas à réinventer la roue ;-) Beau week-end !

      Supprimer
    2. Tu as raison de t'amuser. J'espère que mon commentaire ne t'a pas blessé. Ce n'était pas le but! Bises alpines.

      Supprimer
    3. Bonsoir Dédé. Je prends des photos depuis que mes 15 ans et je ne me suis jamais pris pour un photographe, je fais des images de synthèse depuis 20 ans et je ne me suis jamais pris pour un artiste. Je suis un curieux de tout, un amoureux de la vie. J'utilise Luminar comme j'utilise Vue Esprit, Mojoworld ou Terragen : en essayant de m'amuser et de partager cet amusement. Je comprends qu'il puisse apparaitre "léger" comparé à Photoshop ou un ténor de même niveau, il n'est sans doute pas à mettre entre les mains de photographes exigeants : ton commentaire ne m'a pas blessé, au contraire :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles