Vautours de Rougon

 Vautour fauve


L’air froid envahit les gorges du Verdon, nous endurons les coupe-vent. Le vent semble donner des ailes aux vautours fauves qui s’élancent seuls ou en duos depuis la falaise de Rougon.

Les bourrasques sont si violentes que je peine à faire la mise au point à main levée, la plupart des photos sont bonnes à jeter : rien de grave comparé au plaisir d’admirer ces grands voiliers !


 Vautour fauve


 Vautours fauves

 

 Vautours fauves

 

Voir ou revoir : Dans le ciel de Haute-Provence


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Merci pour le partage de ces instants magiques dont jamais je ne me lasse.
    C'est là que j'ai pu voir des Vautours fauves la toute première fois et que je suis tombée amoureuse de ces oiseaux.
    Si ma mémoire est bonne nous avons partagé un moment avec eux et un coupe de Percnoptère.
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Je me souviens de ces moments exceptionnels : les voir en vol est toujours un bel évènement !

      Supprimer
  2. Un couple bien évidemment et non coupe ;-). Et pour mon souvenir c'était non loin de la grotte des Demoiselles.

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique vol à deux! Une émotion incomparable de pouvoir les admirer!

    RépondreSupprimer
  4. Il m'arrive de ne pas faire de photos parfois pour ne rien louper. Les souvenirs sont des sensations fortes et vécues, mieux que les photos, même si en avoir permet de revivre aussi chaque instant.
    Le vent n'aide pas non quand il se déchaîne !
    J'aime beaucoup la deuxième photo Philippe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Quelle merveille de les voir en vol, c'est magnifique de pouvoir les admirer!
    Très belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles