Automne au jardin

 


Depuis que les arbres qui peuplaient notre horizon ont été abattus pour laisser place à un joli lotissement, l’horizon a reculé, les oiseaux ont fui.






Heureusement, la brume automnale estompe ce sentiment de morne gâchis – rien ne pousse ici, même pas une brique – et nous offre un tableau, certes un peu frais mais, de saison...


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Ah oui, j'imagine le gâchis. Comme tu dis, la brume automnale estompe car là, en dehors des arbres, on ne voit rien d'autre.
    A Montpellier, quand nous sommes arrivés, il n'y avait que des maisons individuelles, quand nous sommes partis, nous étions perdus au milieu des immeubles qui ont poussé d'année en année. Une horreur.
    Tes photos sont très belles en tous cas.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Il faut bien que les gens habitent quelque part mais ils ne sont pas chauds pour habiter la campagne, ils préfèrent la petite ville proche bien équipée (écoles, collèges, clubs sportifs, supermarchés, médecins, dentistes, pharmacien, etc). Mais nos petits déserts ne desespèrent pas : il déboisent ici et là en attendant les familles et cela finit par produire des friches sans arbres et sans ame !

      Supprimer
  2. Une situation démoralisante! Ma petite banlieue est en train de devenir une annexe de la ville très construite et les immeubles poussent comme des champignons. C'est triste d'abattre les arbres avant même que le projet de construction ne puisse débuter... Sur tes photos, la brume arrange bien les choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Abattre les arbres, c'est tout ce qu'ils savent faire, hélas !
      Bonne après-midi Gine.

      Supprimer
  3. Coucou. Malheureusement, les arbres cèdent la place à des lotissements mais les lotissements sont nécessaires pour loger les gens. Il faut un juste milieu. Très jolie cette brume qui laisse place à la rêverie. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dédé. Je ne suis pas contre les lotissements... à condition qu'il sortent de terre ! J'ai l'impression que la municipalité n'a pas acheté les bonnes graines : pas une maison n'a poussé depuis 3 ans.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles