Planète Fedora

 


La planète Fedora appartient à la Fédération depuis plusieurs millénaires. Elle a été terraformée peu après sa découverte par les Pionniers.

Son atmosphère est aujourd’hui respirable, ses eaux de surface sont potables mais ses eaux souterraines demeurent stériles. Les Pionniers espéraient les rendre moins corrosives dans un premier temps grâce à leur génie bactérien. Elles auraient été pompées sans risque pour le matériel, traitées ensuite pour les rendre propres aux usages agricoles et industriels.




Les terres immergées sont constituées pour l’essentiel de roches en mouvement perpétuel rendant l’agriculture impossible. La terraformation n’a pas opéré comme prévu : son rythme n’a jamais faibli au cours des ages, au contraire il s’est accru.



Fedora est peu à peu délaissée à son sort : les Pionniers qui venaient encore la visiter il y a encore cinq ou six siècles ont aujourd’hui laissé la place aux Ancêtres. Aux âmes fortunées, ces derniers cèdent des concessions funéraires pour renflouer les caisses de la Fédération.

Le tourisme n’a jamais trouvé sa place ici : comment bâtir des complexes hôteliers et des bases de loisirs sur des sols toujours mouvants ?




Commentaires

  1. Bonjour Philippe,
    Voilà un monde peu attirant mais superbement mis en image!
    La puissance des ordinateurs aujourd'hui et l'ingéniosité de l'utilisateur offrent de magnifiques possibilités ( je repense à mes débuts sur PC sous Windows 3.1) Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie, le calcul d'une image de cette série varie entre 12 et 20 heures sur un pc récent et variait entre 1 à 2 jours sur un pc de 2010 avec une résolution moindre.

      Supprimer
  2. Que te dire, juste que c'est splendide et tout sera résumé.
    Un grand bravo Philippe, je suis définitivement fan.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Je m'amuse toujours autant avec ce vieux logiciel :)

      Supprimer
  3. De quoi être transporté ailleurs... Magnifique!

    RépondreSupprimer
  4. Une atmosphère qui donne envie de lire la suite... Superbe traitement de tes photos.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles