La machine à explorer le temps

 

Corsica, plateau du Coscione


Comme vous l’avez constaté, je n’étais guère présent sur vos blogs et complètement absent de Vers le vent depuis plusieurs semaines.

Je ne vais pas commencer à raconter ma vie : je vais bien, je n’ai pas souffert du covid, je suis majeur et vacciné, etc.

J’ai consacré la majeure partie de mon temps à travailler – notamment pendant les fêtes – et à préparer ma retraite.

Régime général, régimes complémentaires : il y a du boulot ! Retrouver les pièces manquantes lorsque les entreprises ont disparu, que les déménagements ont essaimé les documents comme le Petit Poucet ses cailloux et que tout n’a pas été correctement archivé dans le bon carton… Où sont passées ces feuilles de paie de mai et juin 1976 ? Mystère et boule de gomme !

Entre le scanner, le pc, mes archives, la cave, le garage, les sites web où trouver les duplicatas des justificatifs et les sites où remplir les formulaires et téléverser les copies, j’ai effectué plusieurs voyages dans le temps. C’est pénible !

Ne comptez pas sur moi pour recommencer : dans ma prochaine vie, je serai un caillou...

Merci pour vos visites, à bientôt !


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Bien jolie photo.
    Je compatis, car je me suis occupée du dossier de Laurent et par bonheur, rien ne manquait, cela s'est donc passé comme sur des roulettes. En revanche, je crains quand je vais devoir me plonger dans mes documents entre régime salarié et régime entrepreneur. J'en ai des sueurs froides à l'avance.
    Bon, donc voilà quel est ton voeux pour ta prochaine réincarnation ;-) J'ai choisir Vautour, je crois savoir qu'ils n'ont pas de problème de retraite non plus, ils volent sur de longues distances sans avoir besoin de battre des ailes et n'ont pas besoin de tuer pour se nourrir. Ça m'irait assez bien.
    Ton retour tend à montrer que tu es venu à bout de tout ça, cool ;-)
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Pascale. J'espère avoir bien avancé dans mes démarches...

      Supprimer
  2. Un sacré boulot en effet! Tu vas y arriver !
    Je n'ai pas réfléchi à ma seconde vie, je vais me pencher sur la question.
    Très belle journée, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. L'impassibilité - ou la sérénité - de la pierre... Tout un apprentissage! Bon courage pour la suite!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Philippe,
    La lumière est au bout du tunnelCe sont des moments assez spéciaux quand les jours nous rapprochent de la sortie! Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends très bien ayant pu vivre la même chose. Déjà, entre régime salarié et régime entrepreneur pour nous deux. Puis, la cerise sur le gâteau nous avons fait la même chose pour le Canada et au canada il y a la retraite Provinciale et la retraite fédérale .....
    Enfin après pas mal de temps et d'échanges nous y sommes arrivés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa. Je suis encore dans les papiers : il faut des copies papier des documents que j'ai déjà téléversés ! Vive la bureaucratie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles