Allée des cerisiers

 

Allée des cerisiers

 

Près de la maison, ce chemin à travers champs est appelé Circuit de l’Oratoire. Je préfère le baptiser Allée des cerisiers.
Prairies, arbres fruitiers, colza, blé et bientôt maïs.

 

Véronique petit-chêne

Pissenlits

 

Nous arpentons ce chemin, Chipie et moi, de temps en temps. A la recherche de lumière et de vent. Parfois, nous assistons à l’envol de chevreuils ou à la débandade des cigognes. Mais nous nous contentons, la plupart du temps, de fleurs simples et belles, simplement belles...


Bourrache

Lamier pourpre

Bourrache

 

 

Commentaires

  1. Une balade sous les arbres... et la découverte de fleurettes de nos campagnes. Etonnante bourrache blanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Gine. Il y avait également de la bourrache rose.

      Supprimer
  2. Bonjour Philippe,
    Moi aussi je suis étonnée de voir de la bourrache à fleurs blanches! C'est une plante extrêmement mellifère et le ballets des butineuses y est continu! Un bel endroit pout une promenade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lucie. Je ne me suis pas attardé : les abeilles des ruches proches étaient très agressives.

      Supprimer
  3. Je suis bien d'accord avec toi, ta dénomination est bien plus jolie !
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que l'oratoire est plutôt quelconque. Bonne après-midi Nathalie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles