Réserve des 7 iles

 

Fous de Bassan

En 2015, j’étais allé à la Réserve des 7 iles, au large de Perros-Guirrec, photographier les oiseaux marins. Ce n’était pas la première fois que je réalisais mes prises de vue depuis un bateau mais je n’étais pas assez aguerri pour les réussir. Comment cadrer quand tout bouge autour de soi ?

L’autre problème de taille est la multitude d’oiseaux : quel oiseau suivre ? Comment anticiper son vol, la direction qu’il va prendre, etc ? Cela ne m’a pas découragé : je ferais volontiers une nouvelle escapade vers cette réserve !

Fous de Bassan


Fou de Bassan


Fous de Bassan


Fous de Bassan


Fous de Bassan


Fous de Bassan


Fou de Bassan


 

Voir ou revoir :

Un monde fou !



Commentaires

  1. Je comprends ton envie de refaire cette escapade! Tes photos sont très
    réussies. Bravo.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danièle. L'envie est forte, l'année prochaine peut-être...

      Supprimer
  2. Superbe! Je garde un souvenir ébloui de notre sortie sur l'île de Bonnaventure, à Percé, Québec, pour admirer la colonie de fous - mais très, très peu de photos correctes! Qu'importe, le souvenir et les sensations perdurent! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine. Oui, cette multitude est le souvenir qui domine :)

      Supprimer
  3. Coucou Philippe,
    Très belle série qui me renvoie à de très bons souvenirs de mes sorties en mer aux 7 îles.
    Des instants magiques, fascinants...
    Merci pour ce très beau partage.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. C'est un souvenir très fort que j'aimerais partager à nouveau avec mon épouse.

      Supprimer
  4. Que c'est beau ! Que tes photos donnent l'envie de nous y rendre.
    Ce sont de magnifiques moments. Merci du partage. Bises et douce fin de semaine Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. Oui, ce sont des moments inoubliables :)

      Supprimer
  5. Oups ! J'ai oublié de mettre mon URL

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles