Roses de Picardie


 

Un an après le décès de mon père, je l’avais emmenée en Baie de Somme pour nous changer les idées.

Elle avait beaucoup d’envies de balades. L’une d’entre elles lui tenait particulièrement à cœur : visiter les jardins de l’abbaye de Valloires toute proche. Nous y avons découvert une roseraie magnifique. Voici quelques roses captées un matin d’octobre 2015.

 





 

Elle aimait les roses. Celles du jardin, toutes différentes, qu’elle et mon père avaient choisies depuis l’acquisition de la maison en 1971. En particulier les roses blanches qu’elle pouvait admirer depuis le pas de porte de la cuisine. Avant son décès, elle craignait de tomber et regrettait de ne plus pouvoir marcher pieds nus sur la pelouse jusqu’aux autres roses.

 


 

Elle nous a quitté le 4 mai l’année dernière, emportée par le covid, nous laissant d’heureux et tendres souvenirs et ses roses blanches.

 

 

Commentaires

  1. Je ne penserai plus jamais à l'Abbaye de Valloires dont nous avons aussi admiré le jardin et les roses sans penser à ton bel hommage...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une bien tendre pensée pour ta maman,les photos sont superbes.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Philippe,
    Un bien bel hommage à ta Maman avec ces jolies roses.
    Bien cruel la Covid, elle aura fait des dégâts dans bien des familles.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toute une génération qui a disparu, ma mère, deux tantes, une cousine plus jeune...

      Supprimer
  4. Quel bel hommage, heureusement, il reste les souvenirs.

    RépondreSupprimer
  5. Tes roses de Picardie reviennent dans mes messages pour mon plus grand bonheur,
    elles sont superbes.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles