Collet Barris

Collet Barris

Le Collet Barris est une pyramide que l’on admire depuis les Balcons de la Mescla au Sud de la route des Gorges du Verdon.
Elle est parcourue par la Route des Crêtes à la sortie Est de La Palud qui rejoint le Chalet de La Maline pour revenir à La Palud.

A ses pieds, le Sentier Blanc Martel longe le Verdon.
C’est une montagne imposante qui côtoie les falaises et le chaos du Point Sublime. Face à cette masse, on se demande quelles forces incommensurables ont créé ces paysages !

 

Le Point Sublime depuis les tunnels du Fayet

Le Verdon au pied du Collet Barris

Le Verdon au pied du Collet Barris


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Je me suis régalée avec ton article, cet endroit est de toute beauté.
    C'est au point sublime que j'ai pu voir pour la première fois de très près cinq Vautours, deux adultes et trois juvéniles. Tu imagines bien que j'ai eu du mal à m'en aller...
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Nous avons observé des vautours un peu avant le Point Sublime, l'observation sera le sujet d'un prochain article ;-)

      Supprimer
  2. Vertige assuré, mais quelle beauté. Comme un paysage intouché!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine. Le vertige oui, il y a aussi de beaux spots sur la Route des Crêtes !

      Supprimer
  3. Coucou Philippe,
    Je souris bêtement car j'étais exactement à cet endroit hier. Normalement nous prenons toujours la rive Nord pour faire les Gorges et hier nous avons voulu changer et donc prendre la rive Sud. Figures-toi que le Verdon est pratiquement à sec. Une sécheresse historique. Du jamais vu. Les paysages sont toujours aussi beaux mais sentiments de tristesse devant ce manque d'eau.
    Douce fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. Nous avons quitté la région en fin de semaine dernière, c'était assez triste. Nos jeunes ont pu faire un peu d'aqua-rando malgré tout.

      Supprimer
    2. C'est le même sentiment que nous éprouvons de la tristesse. Les touristes écourterons certainement leurs séjours. Je pense que les bases nautiques vont fermer d'ici peu. Idem pour Serre-Ponçon. Quant-au lac de Castillon à Saint André les Alpes c'est la cata !

      Supprimer
    3. Oui, nous avions appris qu'il n'y avait plus d'eau au Lac de Castillon :(

      Supprimer
  4. Ces Gorges sont splendides.
    Bonne journée Philippe et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont des gorges magnifiques . J'ai fait quand j'étais jeune le sentier Martel en rando,c'est
    un très beau souvenir. Les montagnes sont magnifiques et les voir du point Sublime est un bonheur. Je te souhaite un bel été , mon blog est en pause, je te retrouve en septembre.
    Très belle journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Deep dreams

Les sentinelles