Vautours de la Clue de Carajuan

Vautour fauve

 

Quittant Soleils, nous arrivons à la Clue de Carajuan. C’est une vallée étroite aux falaises immenses qui mène au Point Sublime et au village de Rougon.
Là, un ballet de vautours fauves se déploie sous nos yeux. Nous sommes émerveillés face à leurs prouesses et leur vitesse !
Il y a peu de spots praticables et surs en ce lieu : à peine avais-je sorti le téléobjectif que les suceurs de focales arrivaient, prêts à m’envoyer dans le ravin pour garer leur chère totomobile !


Vautours fauves

Vautour fauve

Vautour fauve

Vautour fauve

Vautour fauve

Voir ou revoir :
Col d’Illoire

 

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Super, tu as dû passer un très beau moment à les admirer malgré les "suceurs de focales". Ah pas moyen d'être tranquille hein ;-)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Oui, c'était captivant :) Je nomme "suceurs de focales" les guignols qui ne se préoccupent pas des autres observateurs : ils ont décidé que tu occupes "leur" spot (même et surtout si tu étais là avant eux !) et sont prêts à t'envoyer goûter l'eau du Verdon. Puis voyant que tu ne bougeras pas, ils viennent te sucer la moelle avec leur concours de zizi : "c'est quoi ton caillou ? et patati et patata, moi j'ai un plus beau, plus gros, etc..." sans se soucier des vautours !

      Supprimer
    2. J'avais bien compris, je connais aussi cette espèce, elle prolifère un peu partout ;-)

      Supprimer
  2. Tu as pu passer un petit moment agréable. Nous pour les voir et être seuls nous allons toujours en Décembre ou Janvier. Les gens d'ici disent que les Gorges se voient pour être tranquilou de la Toussaint à Pâques ..... après tu laisses ça aux touristes. Comme je te le mentionnais nous y étions en fin de semaine dernière côté Var et pas un seul vautour (ce qui est très bizarre) Mais il faisait si chaud !
    Belle semaine à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elisa. Les vautours au Col d'Illoire s'observent en début de matinée ou en début de soirée. Près de Rougon, nous avons toujours eu de la chance en milieu de journée ;-)

      Supprimer
    2. J'aime beaucoup ces "gros" oiseaux. Chez moi, juste des milans ou des buses :
      https://lesoiseauxdemonjardin43.blogspot.com/
      Et il n'y a bien que moi pour les photographier ainsi ! :-)
      Belle journée à toi, Philippe.

      Supprimer
    3. Bonsoir Françoise. Je vais visiter de ce pas ton blog !

      Supprimer
    4. Merci de ta visite et de tes commentaires sur mon blog oiseaux, Philippe ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer

  3. Un spectacle qui reste fascinant , même troublé par les inévitables gugusses qui avancent partout en pays conquis , précédés de la virilité de leur objectif et s'escrimant pour qu'on la remarque .Ils sont souvent avec une compagne qui se décroche la mâchoire d'ennui et porte une bonne partie de l'attirail !
    Bonne journée !
    Pulsatilla .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie. Je vois que ces zozos sont partout, une espèce qui ne semble pas en voie d'extinction ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles