Roches et sols - 1

Gorges du Verdon - 1

 

Depuis fort longtemps, nous avons pris l’habitude de photographier les roches et les sols des régions que nous arpentons.

Nous collectionnons également les minéraux mais nous ne prospectons pas les roches dans ce but. Nous sommes toujours impressionnés par les forces incommensurables qui ont permis à ces reliefs d’apparaitre jusqu’à nous !

Voici quelques vues prises dans les Gorges du Verdon...

 

Gorges du Verdon - 2

Gorges du Verdon - 3

Gorges du Verdon - 4


Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    J'aime l'idée, et en plus cela offre de jolies photos.
    Merci la terre !!!!
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Philippe,
    Toi, tu fais des photos des roches et moi mon toc est de revenir de balade avec un caillou ou une pierre. Sur le moment bien-sûr, je sais quelle pierre correspond à la balade. mais voilà notre jardin commence à avoir une sacrée collection et j'ai bien du pal à mettre un nom dessus !!! En Haute Provence c'est le paradis des géologues du monde entier. Les photos que tu montres doivent être ce qu'on appelle dans le jargon "du Poudding".
    Je te souhaite une douce journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. Je rentre avec des photos et Corine avec des pierres ;-)

      Supprimer
  3. bonjour, Phillipe
    les pierres ont une histoire et un langage, j'aime aussi faire ces photos, bravo à toi.
    à bientot

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Philippe.
    La géologie est une merveille. Sans être scientifique il suffit d'observer pour se rendre compte que temps et les forces naturelles sont puissants.
    Ah ne me parle pas des collections de minerais ... Jai le même à la maison ;-)
    Tes photos sont très réussies.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie. Nous sommes passionnés au point où nos collections nous envahissent ! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles