Deep dreams

 

Fall on the pond

L’intelligence artificielle (AI) envahit nos vies. Je ne vais pas vous faire un cours : je n’y connais rien !

Ce qui m’intéresse est lié aux images générées par l’intelligence artificielle. Je n’ai aucun avis éclairé sur le sujet, je suis juste intrigué, étonné par les résultats obtenus.

Ice dream
 

Midjourney, Stable Diffusion, Dall-E 2 proposent de générer des images, la plupart d’entre eux à partir d’une description, d’un texte ou d’un artiste. Des mots-clés sont également utilisés pour définir le style, l’atmosphère, etc.

Parmi ces AI, je m’amuse avec Deep Dream Generator et Diffusion Bee. Qui est l’auteur de ces images ? DDG ? Stable Diffusion ? L’auteur du texte ? Ou l’auteur de ce blog ? Mystère et boule de gomme !

Big old tree
 

Je considère cet exercice comme un jeu sans aucune prétention artistique. Un jeu du début de ce 21è siècle…

 

Winter forest

Deep Dream Generator : https://deepdreamgenerator.com/ est un site web dont l’AI est basée sur Stable Diffusion.

Diffusion Bee : https://diffusionbee.com/ est l’application Mac de Stable Diffusion.

Stable Diffusion : https://stability.ai/

Commentaires

  1. C'est magnifique ! J'adore et j'ai trop envie d'essayer. Si mon ordinateur suit.
    Je suis sûre que c'est terriblement chronophage par contre ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, j'ai essayé. Pour rester dans l'esprit de mon post du jour j'ai tapé : "Femme en robe rayée sur fond rayé".
    Et voilà ce qu'il me donne, j'adore ! Merci infiniment pour cette découverte, je vais bien m'amuser ! :D
    https://ahp.li/b1a4f58a30fb637c7e8c.jpg


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore essayé les portraits, il y a souvent trop d'artefacts. Ton portrait zèbre est réussi !

      Supprimer
  3. Tes images sont fabuleuses Philippe, je suis vraiment fan !
    Bravo et merci.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Voici l'une de mes distractions lorsque la pluie me cloue à la maison ;-)

      Supprimer
  4. Des photos pour un livre de conte de fées !

    RépondreSupprimer
  5. Le romantisme de la première image est digne des grands maîtres! Ne serait-ce Turner ?

    RépondreSupprimer
  6. C'est pourtant magnifique ! On comprend maintenant la facilité de faire un film d'animation.
    Bravo Philippe

    RépondreSupprimer
  7. Beau....mais je n'aime pas les photos "trafiquées", je suis pour un 🌇 coucher de soleil naturel, etc...
    Oui, un nouveau jeu pour les personnes aimant le virtuel....
    Pas mon truc !
    Réalité virtuelle ne veut rien dire pour moi !
    Soit c'est réel, soit c'est virtuel !
    Enfin, je dois être démodée ! 😀
    Donc, pour moi, uniquement pour le cinéma 🎬 🎥 et les contes de fées !!🧚‍♂️ 🧚‍♀️
    Belles photos tout de même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les contes de fées du 21è siècle ;-)
      Bonne journée Granny :)

      Supprimer
  8. Je suis HYPER TRISTE ce matin.... 😞
    Hier am, Canalblog a tout changé, ENCORE une fois....
    Arrivez-vous à aller sur mon blog, Philippe ?
    Beaucoup de dames m'écrivent, tristes aussi....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Bonjour !

Les sentinelles