Fleurs du marais

Ail des ours

 

Une petite route bien droite traverse la foret de Hatten. De part et d’autre de la route, les parcelles sont délimitées par de petits canaux pour drainer la foret semi-immergée. Certaines parcelles sont comme des tourbières et leurs fleurs ne sont pas toujours accessibles. D’autres ont un sol argileux et retiennent l’eau en surface, leurs fleurs demeurent près des rives.

 

Cardamines des prés

 

C’est ici que je photographie nivéoles, renoncules des marais, ail des ours et cardamines des prés.

Ce printemps est bercé par des pluies abondantes et le vaste marais est souvent inaccessible…

 

Cardamine des prés

Ail des ours

Populages des marais

Cardamines des prés

Cardamine des prés

 

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Une jolie série de ces délicates fleurs des marais (mais pas que)
    J'aime particulièrement les clichés avec les flares.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, bonne fin d'après-midi !

      Supprimer
    2. Coucou Philippe,
      Je viens d'avoir une nouvelle news, mais pas d'accès aux commentaire. Juste une info j'imagine ?

      Supprimer
    3. Oui, juste l'info du concours LPO :)

      Supprimer
  2. Toutes plus belles les unes que les autres! Oui, on dirait bien que chez certains, le printemps est bien humide. C'est bon pour la nature! Bises alpines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai marre de la pluie ;-) Bonne soirée Dédé.

      Supprimer
  3. Des petits bijoux ces premières petites fleurs de l'année.
    J'aime beaucoup. Belle fin de journée Philippe

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Philippe.
    Il y a de quoi s'amuser dans tes forêts. J'ai quelques petits chez moi aussi où toutes ses merveilles sont présentes mais j'avoue avoir un peu la flemme de faire du sport pour les photographier. Et tu fais ça si bien !
    Merci pour ces cadeaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y trouve une autre merveille : le moustique tigre !
      Bonne soirée Nathalie.

      Supprimer
  5. Quelle jolie série! J'aime aussi beaucoup ton oiseau de l'année.
    Merci pour ton petit message sur le blog.
    Très belle journée.
    à bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles