Milan noir

 

Milan noir

Chaque année, les milans noirs reviennent pour nicher. Je ne les remarque qu’à l’heure de la fenaison. Leurs acrobaties pour débusquer des proies dans l’herbe coupée que ratissent sagement les cigognes sont impressionnantes !

 

Milan noir

Milan noir

 

J’ai un peu de peine à suivre leurs piqués, leurs envolées et leurs accélérations : la qualité des photos s’en ressent, ce n’est pas folichon… Et lorsque les corneilles se mêlent à la danse pour empêcher les milans d’approcher, j’obtiens une belle collection de photos floues ;-)

 

Milan noir

Milan noir


Commentaires

  1. Je les trouve très belles tes photos, quel bonheur de pouvoir les observer!
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Philippe,
    Oui, je confirme, photographier les oiseaux en plein vol, ce n'est pas évident du tout, mais je trouve que tes photos sont réussies. Le milan noir est beau, et fascinant.
    Je vais aller passer quelques jours dans ta région, j'espère avoir la chance de voir des cigognes. :-)
    Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise. Les cigognes se trouvent facilement un peu partout en Alsace, perchées ou au sol, pas trop farouches...

      Supprimer
    2. Bonjour Philippe,
      Je ne vais pas te contredire car photographier des rapaces est difficile. Tu t'en tire bien. Bisesde douce fin de journée

      Supprimer
  3. Ils sont assez forts pour ça oui.
    C'est bon et beau de les voir arpenter le ciel.
    Les hobereaux se sont bien installés autour de chez moi depuis quelques années, c'est formidable mais ..... Ils prennent un peu le refuge pour la cantine scolaire 🤬.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les milans sont toujours harcelés par les corneilles, ce qui rend leurs vols difficiles à suivre et presque impossibles à anticiper.

      Supprimer
  4. Coucou Philippe,
    C'est vrai que les Milans sont très doués dans les piquée et changements de direction.
    Tu t'es fait plaisir, c'est sûr, ils sont tellement beau a admirer.
    Merci pour ton joli partage.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Avec les milans, l'autofocus est à la peine ! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

En foret