Fête des Mères

Nigelle de Damas

J’ai aimé être un fils. J’ai aimé ma mère, je l’aime encore.

La Covid a gagné le combat le 4 mai 2021. Mon frère et moi, mes sœurs n’attendons pas la Fête des Mères pour penser à elle. Le jour, la nuit, en regardant une rose au jardin, en déchiffrant une carte géographique, en découvrant une petite chouette en céramique qu’elle n’avait pas dans sa collection, en évoquant un souvenir...

Nigelle de Damas

 

Parfois, souvent, lorsque je découvre un paysage, une scène, j’aimerais qu’elle puisse s’en émerveiller. Je sais que ce n’est plus possible et c’est mon seul regret : ne plus lui montrer mes photos, ne plus les lui commenter, ne plus lui raconter. Ne plus entendre sa voix.

Heureusement, j’ai toujours en tête le son de sa voix, ses mots, ses rires. Je n’entends plus sa voix, je l’écoute toujours.


Commentaires

  1. Jolies tes Nigelles de Damas.
    Comme toi, je n'attends pas une fête ou un anniversaire pour penser à mes parents. Même s'ils nous manquent, ils sont là, avec nous, et ne cessent de nous accompagner.
    Très beau billet.
    Bonne journée Philippe.

    RépondreSupprimer
  2. Un manque cruel.... et un hommage merveilleux! Essayer de garder les souvenirs les plus doux des êtres qui nous ont quitté reste la seule petite consolation. Bonne journée dans ce souvenir.

    RépondreSupprimer
  3. Nos proches, familles ou amis seront toujours dans nos souvenirs tant que nous serons sains d'esprit. Parfois on pense un peu plus fort à eux à certains moments....
    Les nigelles sont de très belles fleurs pour cette occasion.
    Bonne fin de journée Philippe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau ce que tu écris là. Je te comprends nos parents nous accompagnent même lorsqu'ils sont partis. Ma mère est partie le 23 Mars 2021.
    Belle semaine Philippe. Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles