Le Pont de Galetas

Pont d'Aiguines

Le vieux pont d’Aiguines a été recouvert lors de la mise en eau du lac de Sainte-Croix en 1974. Il apparait dans le film « Jeux interdits » de René Clément (1952). Un nouveau pont, moderne, plus haut, le Pont de Galetas, enjambe le Verdon au débouché des Gorges. C’est le lieu par excellence des selfies et des touristes de tous pays qui instagrament leur passage dans la région.
Il faut donc rouler prudemment sur ce pont sous peine d’engendrer un conflit avec les autorités de contrées dont on ignore s’ils possèdent ou non l’arme nucléaire. En cas de doute, ralentir !
Note : Les photos N&B ont été trouvées sur Internet.

Pont d'Aiguines en 1974

 
Lac de Sainte-Croix depuis le Pont de Galetas

Depuis le Pont de Galetas

Gorges du Verdon

Gorges du Verdon

Gorges du Verdon

Lac de Sainte-Croix depuis le Pont de Galetas

Pont de Galetas

Commentaires

  1. Coucou Philippe,
    Un chouette partage et de superbes photos de cet endroit que j'aime beaucoup... hors saison ;-)
    Cela fait plaisir de voir le niveau de l'eau.
    Sourire devant ton humour.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. C'est un pont que je n'aime pas emprunter, un enfant peut traverser sans crier gare, un touriste passer du trottoir à la route pour sa photo sans se soucier de la circulation...

      Supprimer
  2. Le vieux avait du charme! Le nouveau est spectaculaire... et comme Pascale MD, je souris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aimé découvrir ce vieux pont l'année dernière quand le niveau du lac était bas mais il était encore trop profond. Bon dimanche Gine.

      Supprimer
  3. En ce moment , la télévision nous parles beaucoup des gorges du Verdon (où j'ai randonné sur le sentier martel), des eaux vertes du lac de sainte Croix et je ne m'en lasse pas. Ta publication vient compléter de façon plus authentique ces diffusions sur le petit écran;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Chinou. Ce sont les 50 ans du lac et du barrage de Sainte-Croix qui sont fêtés cette année. Var-Matin publie chaque semaine des articles sur le sujet.

      Supprimer
  4. Bonsoir Philippe. Il faudra vraiment que j'aille découvrir cette région que je ne connais pas, vous ne tarissez pas d'éloges à son sujet ! :-)
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Françoise. Si tu aimes la montagne, les lacs, la lavande, tu seras heureuse. Si tu aimes les touristes, les motos et les grosses chaleurs, tu le seras davantage ;-)

      Supprimer
    2. Euh... non, non, pour les motos et les grosses chaleurs ! ;-)

      Supprimer
  5. Bonjour Philippe.
    Ces vues sont superbes. Tes touristes me rappellent les Chinois en Tasmanie... Quelle plaie !
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

J'ai le bourdon !

En foret