La Corniche Sublime - 2

Digitale grandes feuilles

Mon seul problème pendant les vacances est d’identifier correctement les fleurs et les insectes que je photographie. A cette fin, sur place, j’utilise 2 sources :
Faune & Flore de Haute-Provence et du Grand Verdon
Conseil de Développement Alpes Provence Verdon
Flore du Verdon, un Parc en fleurs
Edisud – Parc naturel régional du Verdon
ISBN : 2-7449-0467-8
Et lorsque je sèche et que j’ai du réseau : Google Image ;-)

Calament à grandes fleurs 



Molène bouillon-blanc

Orchis de Fuchs

Raiponce

Zygène transalpin


Commentaires

  1. J'utilise parfois Plantnet... mais chez moi, je me réfugie dans mes flores. Tu t'en sors plutôt bien, avec la détermination - et avec les photos :-) ! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gine. A la maison, ce sont les livres... au risque d'y passer des heures ;-)
      Bon week-end.

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Il n'y a pas que le paysage qui vaille qu'on l'admire, baisser les yeux et on voit aussi des merveilles.
    Jolies photos.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Nous préférons emprunter cette route pour y photographier fleurs et papillons, il y a moins de circulation et donc moins de chance d'embrasser ravin, fleurs et motard ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe.
    Le ciel pour les oiseaux, le sol pour les fleurs.
    Très jolie série florale Philippe.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles