Grou grou grou !

Grues cendrées - 1

 

Samedi matin, le brouillard à peine levé, le « Grou grou grou ! » de grues cendrées se fait entendre. Heureusement l’APN n’est pas loin. Quelques secondes plus tard, les grues ne sont plus visibles.

C’était la première fois que j’observais la migration de grues cendrées depuis la maison. Les fois précédentes, je me rendais au Lac du Der pour en automne et au printemps pour les admirer.

 

Grues cendrées - 2

 
Grues cendrées - 3

Grues cendrées - 4

 

Voir ou revoir :

Les grues du Der

Le retour des grues

Grues cendrées


Commentaires

  1. Bonjour Philippe,
    Quel satisfaction que de voir et d'entendre un tel spectacle. Un moment magique !
    Merci de nous faire profiter de cela. Bon lundi à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Élisa. Peut-être étaient stationnées la nuit dans un champ tout proche, je ne suis pas allé vérifier...

      Supprimer
  2. Coucou Philippe,
    Si en plus elles passent à domicile, elle est quand même bien belle la vie ;-)
    Je suis allée en Camargue cette semaine passée, et elles sont aussi arrivées, mais pas encore en grand nombre pour le moment.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Pascale. Ce matin, j'ai aperçu 2 cygnes chanteurs derrière la maison, le reste de la compagnie ne va pas tarder à les rejoindre.

      Supprimer
  3. Oooh quelle chance ! Ce serait mon rêve de les voir passer au-dessus de chez moi ! :-)
    Bon début de semaine, Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise. Je n'en rêvais pas et c'est arrivé !

      Supprimer
  4. Pas facile car ils sont hauts et en plus avec le brouillard, pour photographier, c'est plus compliqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un groupe plus important est passé ce soir, les photos ne sont pas formidables sans lumière.
      Bonne soirée Véronique.

      Supprimer
  5. Tu fais maintenant partie des gens qui peuvent profiter de ces migrations à domicile. N'est-ce pas fabuleux quand tu as juste à passer le seuil de ta porte et d'assister à cet enchantement ?
    Bonne journée Philippe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un groupe plus important est passé hier soir. Mais le manque de lumière ne m'a pas permis de réaliser de bons clichés.
      Bonne journée Nathalie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles