Le Point Sublime

Le Point Sublime depuis Rougon

 

J’avais déjà photographié le Point Sublime des Gorges du Verdon. J’en étais revenu frustré, un peu perdu parmi une foule de touristes, chacun attendant son tour pour un selfie solitaire ou collectif depuis un belvédère face à la muraille.

En ces lieux, un touriste équipé d’un APN reflex ou non est devenu une bête rare à l’heure des smartphones. De passage à Rougon, le village qui domine le Point Sublime, j’en ai profité pour corriger mes premières impressions et ressentir enfin le vertige et la beauté…

 

Le Point Sublime depuis Rougon

Commentaires

  1. C'est grandiose, en effet... Ne sachant sotuer Rougon, j'ai été voir la carte... Un endroit à visiter - hors saison, évidemment! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Philippe,
    Très bel endroit mais comme je n'y vais qu'hors saison, je n'ai jamais eu à subir la queue pour les photos.
    C'est sur que les Appareils photos véritables sont presque devenus ringards, mais je persiste dans la ringardise ;-)
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, nous sommes encore nombreux dans le club ;-)
      Bon week-end Pascale.

      Supprimer
  3. Bonjour Philippe.
    Je reste sans voix devant ces configurations rocheuses. La nature possède une force naturelle et une patience que personne ne peut égaler.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a peine à imaginer les forces qui ont permis ces bouleversements !
      Bon week-end Nathalie.

      Supprimer
  4. N'ayons pas peur d'être ringards! Car n'en déplaise à certaines et certains, la qualité des photos d'un APN est bien supérieure à celle des téléphones! Ta première photo est sublime avec cette petite vapeur qui donne de la poésie à la scène. Bises alpines.

    RépondreSupprimer
  5. Je fais donc partie des ringards moi aussi ! :-)
    Le Point Sublime des Gorges du Verdon est tout simplement... sublime ! :-) Sublime et impressionnant, que c'est beau !
    Beau week-end à toi, Philippe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il mérite son nom tout comme le Point Sublime des gorges du Tarn.
      Bon week-end Françoise.

      Supprimer
  6. C'est un endroit absolument majestueux! J'adore cet endroit, il y a quelques années que je ne l'ai pas vu aussi j'apprécie tes magnifiques photos. Je fais aussi partie des ringards.
    Très bon week-end, sous la pluie chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les abords du Point Sublime ont été aménagés : plusieurs parkings, un chemin d'accès et un belvédère larges et accessibles aux handicapés, un bâtiment avec toilettes et boutique.
      Nous sommes sous la pluie depuis 2 semaines...
      Bon week-end Danièle.

      Supprimer
  7. Ce vertige de la beauté, je le ressens chaque fois que je randonne au point d'être très souvent déçue par les photos prises par l'APN, seul outil pour photographier, le reste ayant comme fonction première de téléphoner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chinou. Je comprends ta frustration, c'est difficile de capter ce que je ressens lorsque je photographie un tel paysage.
      Bonne semaine.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles