Le retour de Eurasian Green Woodpecker

Pic vert - 1

 

Parfois c’est bien utile de faire la vaisselle à la main !

Face au jardin que domine la fenêtre de la cuisine, un intrus tout de vert vêtu, calotte rouge, piétine l’herbe, loin des noix abandonnées par les geais. Aussitôt, le photographe abandonne son éponge pour épouser discrètement son APN et ouvrir la fenêtre sans donner l’alerte.

Pendant quelques secondes, c’est la joie à l’état pur !

 

Pic vert - 2

Pic vert - 3

Pic vert - 4

Voir ou revoir :

Les oiseaux du jardin

Un visiteur

Brève apparition


Commentaires

  1. Bonjour Philippe.
    Un intrus sans gêne dis moi ! Le plus dur étant d'ouvrir la fenêtre sans bruit.
    On en revient à ce que dit Graeme Gibson
    At its heightened moments, birdwatching can encourage a state of being close to rapture

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie. Voilà bien longtemps que le pic vert avait déserté le jardin, son retour m'a fait plaisir et m'encourage à poursuivre la vaisselle ;-)

      Supprimer
  2. Merci la vaisselle à la main! Il est superbe cet oiseau, quel bonheur d'avoir
    pu l'observer. Merci pour les photos.
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle, bonne fin d'après-midi.

      Supprimer
    2. J'aime apercevoir cet oiseau, quelquefois je le vois sur la pelouse et il semble nicher dans le coin mais il est discret comme le pic épeiche qui à l'époque creusait notre vieux pommier qui a été cassé par la tempête, il était creux mais donnait de multitudes pommes pas terribles, juste pour les poules et les chevaux !
      Merci pour le nom de ma plante, c'est bien cela, je l'ai plantée ce printemps.
      Bonne journée Philippe

      Supprimer
    3. Bonjour Marine. Au même endroit mais dans l'arbre, j'observe parfois les pics épeiche... Ravi de t'avoir aidé :) Bonne journée.

      Supprimer
  3. Ah oui, en effet, elle était donc déjà venue chez toi ! :-)
    Très jolies photos. Bonne soirée, Philippe.

    RépondreSupprimer
  4. ah il est celui là et l'as bien capté, bravo...belles photos
    la vaisselle a du bon...

    RépondreSupprimer
  5. Re,
    Woaw, magnifique !
    Bravo pour ces jolis portraits !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vos messages sont appréciés, merci !

Posts les plus consultés de ce blog

Deep dreams

Bonjour !

Les sentinelles